Page 1 sur 2

MessagePosté: jeudi 17 juillet 2014 - 10:16
par blegendre
Hello,

Je viens de revendre tout mon matériel reflex et n'arrête pas de me poser des questions sur la suite...

Je meurs d'envie de passer au M240 mais j'ai été un peu refroidi en lisant un certain nombre de vos commentaires : nécessité de recaler régulièrement le télémètre, tâches de graisse sur le capteur, etc... Au vue du prix de la bête, je cale un peu.

J'ai toujours préféré investir plus sur les objectifs que sur les boîtiers car avec le numérique, au moins ils durent.

En lisant quelques blogs, les avis étaient un peu mitigés sur le A7 et le A7r. En revanche, depuis la sortie du A7s, la combinaison avec des objectifs M semble pas trop mal.

Qu'en pensez-vous ? (ne me descendez pas en flamme tout de suite... :ravi: )

Bonne journée

Bernard

MessagePosté: jeudi 17 juillet 2014 - 10:29
par Pryen51
Honnêtement, tu ne devrais pas avoir de problème de calage avec le M240 sauf si tu achètes un noctilux ou un 90mm Apo...

Autrement, je ne suis pas trop pour le Sony. Je préfère m'acheter dans ce cas la un M9 d'occasion...

MessagePosté: jeudi 17 juillet 2014 - 11:14
par FAE59
Bonjour,

J'ai un M240 depuis plus d'un an et pour connaitre pas mal de gens qui en possède un aussi, les problèmes de télémètre ne sont vraiment pas aussi fréquents. Pas de tâches de graisse à signaler en ce qui me concerne.

Par contre les résultats avec les optiques Leica sont inéluctablement meilleurs avec un boitier M (M240, M9, MM..) qu'avec un Sony. Les objectifs Leica ont été pensé pour les boitiers M, pas pour des appareils Sony. Et je vois çà et là régulièrement des gens déçus par cet assemblage. Un ami a même revendu son A7 pour un M240 car les résultats avec le boitier Sony et son Summilux 35 FLE était pour le moins quelconques. Depuis il est heureux.

Au final, certaines optiques passent bien, d'autres sont moyennes voire médiocres, notamment aux grandes ouvertures. Dommage de posséder des optiques Leica qui sont en général de très haut niveau et de ne pas en tirer la quintessence.

Le Sony est un très bon boitier mais le tort de Sony est de ne pas développer une gamme d'optiques du même niveau. C'est dommage car sinon, leur offre pourrait être très alléchante.

Pour ma part, je considère les mariages multimarques trop aléatoires pour garantir une qualité de très haut niveau en toutes circonstances.

En espérant avoir pu t'aider un tant soit peu.

A bientôt... :smile:

MessagePosté: jeudi 17 juillet 2014 - 11:58
par dielcoluma
Salut !

Perso je fais cohabiter le A7R avec un Monochrom.

Le Sony donne de très bons résultats (je dirais même excellents) avec 135mm Apo-Telyt et le 90 Apo-Summicron et c'est le pied avec le 50 Summilux Asphérique.
Je l'ai également fait tourner avec le 35 FLE et rien à dire sur la qualité. En revanche il est notoirement défaillant avec les grands et très grands angles (je l'ai vérifié avec un 21mm Super Elmar). Donc si tu cherches la polyvalence en termes de gamme d'optiques tu vas butter sur ce problème (à moins de ne jamais descendre en dessous du 35mm).

A ta place, je ferais un essai avec le A7 qui est vraiment pas cher en occase et tu vois. Si cela ne te convient pas tu peux revendre. Acheter un M9 n'est pas trop bête non plus mais tu vas galérer sur les hauts isos et sur les longues focales (à partir de 90mm il te faut des yeux de lynx pour faire la mise au point)

MessagePosté: jeudi 17 juillet 2014 - 12:27
par Kadolor

MessagePosté: jeudi 17 juillet 2014 - 12:59
par ortho
On parle du A7S ici et pas du A7 ni du A7R avec lesquels les optiques Leica fonctionnent mal en dessous de 50mm.

Il semblerait que le A7S fonctionne à merveille avec les optiques Leica. Grace au 12 "gros" MP.

Le capteur est d'une dynamique extraordinaire.

A voir... Je vais certainement me laisser tenter: J'en ai un peu marre des capteurs peu fiables de Leica.

MessagePosté: jeudi 17 juillet 2014 - 13:36
par blegendre
En fait, après avoir lancé le sujet, je me suis rendu compte que le A7s n'est véritablement dispo que depuis quelques jours.... résultat, pas encore beaucoup de retours d'expérience

MessagePosté: jeudi 17 juillet 2014 - 13:38
par blegendre
Kadolor a écrit :
Salut,

Un petit test ici:

http://www.digitalrev.com/article/sony- ... QyMTg4NjA4

Kadolor


Yes je l'ai vu hier mais ils ont passé plus de temps sur les ISO... ceci dit, ils sont assez marrants les deux

MessagePosté: jeudi 17 juillet 2014 - 14:13
par Kadolor
Le mec le plus obsédé sexuel et le plus maladroit du monde... mais oui, ils sont marrants ! :wink:

MessagePosté: jeudi 17 juillet 2014 - 16:41
par Pryen51
Tu auras toutes les réponses que tu souhaites :

http://www.stevehuffphoto.com/2014/07/1 ... shwin-rao/

MessagePosté: vendredi 18 juillet 2014 - 8:03
par Couplex
@ blegendre :
Je viens moi aussi de liquider mon matériel réflex digital (Nikon depuis toujours, y compris en argentique...) et je me posais la question du Sony A7. En fait, sur les conseils de mon CCL, je viens de passer au Fuji X Pro 1 avec optiques Fuji. Et si je veux monter une optique M ce sera par exemple un 28 mm (= 42 mm).
Quand on voit la qualité et le choix des optiques Fuji, cela compense largement la conversion lorsqu'on utilise des optiques M.
Pour ma part, les points faibles du Sony (son point fort est évidemment son capteur plein format) sont sa gamme limitée d'optiques, du moins pour l'instant, et son absence de viseur optique.

MessagePosté: vendredi 18 juillet 2014 - 8:59
par blegendre
Effectivement, j'ai vu l'article sur le site de Steve Huff....

C'est vrai que le X-Pro 1 a l'air plutôt sympa (et le viseur hybride a l'air bien).... Quid en revanche d'une bonne compatibilité avec les optiques M ?

Mais bon, on diverge un peu du sujet A7

MessagePosté: vendredi 18 juillet 2014 - 9:24
par Pryen51

MessagePosté: vendredi 18 juillet 2014 - 9:37
par Doc Henry
Bonjour, JS si j'ai bien lu le 7S a des pixels (px) plus "gros" mais en nombre de px
il y en a moins que le 7 ou le 7R. Je trouve que les images sont pas mal
Henry

MessagePosté: vendredi 18 juillet 2014 - 10:06
par Pryen51
Le 7S est un plein format de 12 MP qui profite des technologies d'aujourd'hui. En gros, ils essayent de faire la Rolls du capteur en 12 MP. Ils se sont concentrés du coup sur la qualité de chaque pixel plutôt que la quantité...