distance minimale de mise au point

fredlm
    distance minimale de mise au point
Messages : 19
Depuis le 18 jan 2010
lyon
bonjour et bonne fête à tous!

Je recherche un grand angulaire en monture M ayant une très courte distance de mise au point (genre 35 cm et moins) et j'ai fait chou blanc dans mes recherches.

Cela existe d'après vous?

Merci beaucoup à celles et ceux qui répondront.

Fred
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17901
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
La correction de la parallaxe a ses limites et c'est dommage !

On peut jouer sur la profondeur de champ, mais en numérique, la profondeur de champ est encore plus complexe :) On ne peut se fier aux indications portées sur l'optique...mais on peut faire des essais.
fredlm
Messages : 19
Depuis le 18 jan 2010
lyon
merci fotd pour le tuyau.

Robert, c'est clair. En plus, pour les courtes distances, c'est ultra sport. Mais bon tans pis. Tant que ca reste grosso merdo équilibré la compo, ca me va.
dbarth
Habitué
Messages : 372
Depuis le 8 août 2010
Besançon
Le Super Angulon 21/4, avec map jusqu'à 0,40m. Sur un M entre 0,7 et 0,4 il ne faut plus compter sur le télémètre mais avec un M8 c'est jouable.
fredlm
Messages : 19
Depuis le 18 jan 2010
lyon
dbarth a écrit :
Le Super Angulon 21/4, avec map jusqu'à 0,40m. Sur un M entre 0,7 et 0,4 il ne faut plus compter sur le télémètre mais avec un M8 c'est jouable.


J'utilise très peu le télémètre quand la lumière est suffisante (voir jamais). Par contre à 0,7 mètres, je suis souvent pris de cours sur des scènes de très près. Merci du tuyau!!

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités