Jeffo |
|
Habitué Messages : 675Depuis le 6 jan 2007 Toulouse |
Bonsoir,
J'aimerai essayer un 24 mm, pour faire du N/B argentique et aussi de la couleur avec un M8, quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix? Asph ou non... Merci Jeffo @jeff_levere |
yanidel |
|
Régulier Messages : 264Depuis le 15 sep 2008 Rosario, Argentine |
Jeffo a écrit : Bonsoir,J'aimerai essayer un 24 mm, pour faire du N/B argentique et aussi de la couleur avec un M8, quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix? Asph ou non... Merci Jeffo Sans aucun doute, le 24mm Elmarit, à mon avis la plus belle optique pour le M8 ! Magnifiques couleurs, piqué et du contraste dès la pleine ouverture. |
Jeffo |
|
Quel version faut'il choisir, Asph ou non? @jeff_levere |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Jeffo a écrit : J'aimerai essayer un 24 mm, pour faire du N/B argentique et aussi de la couleur avec un M8, quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix?- Elmar f/3.5 - Summilux f/1.4 - Elmarit f/2.8 - Biogon ZM 25mm f/2.8 etc. Jeffo a écrit : Quel version faut'il choisir, Asph ou non?![]() |
Jeffo |
|
Oui mais existe t'il une version pre asph de l'elmarit ? @jeff_levere |
EricV |
|
Habitué Messages : 603Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
Le 24 étant une optique récente chez Leica se sont tous des Asph.
Pour ma part j'ai l'Elmarit (f/2,8) que je trouve excellent, d'après les MFT l'Elmar (f/ 3,8) serait aussi bon voir meilleur quand on ferme par contre il n'ouvre pas autant... Je ne parle pas du Summilux, que je ne connais pas, certainement extra mais à quel prix... Pour ma part, l'Emarit est un bon compromis que l'on trouve en occasion. Bonne réflexion Petit à petit on devient moins petit! |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
yanidel a écrit : Jeffo a écrit : Bonsoir,J'aimerai essayer un 24 mm, pour faire du N/B argentique et aussi de la couleur avec un M8, quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix? Asph ou non... Merci Jeffo Sans aucun doute, le 24mm Elmarit, à mon avis la plus belle optique pour le M8 ! Magnifiques couleurs, piqué et du contraste dès la pleine ouverture. Je souscris ! Le 24mm Elmarit est asphérique. http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=30873 |
Jeffo |
|
Je vends mon 5D mark II avec ses objectifs et j'attends de trouver un 24 elmarit.
Merci @jeff_levere |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Jeffo a écrit : Je vends mon 5D mark II avec ses objectifs et j'attends de trouver un 24 elmarit.Merci 1200 Euros ici http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=30873 |
Jeffo |
|
Merci pour le lien, mais je vais plutôt chercher un elmarit et non l'elmar @jeff_levere |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
@ Jeffo
Je te propose ceci comme signature: Mes Photographies - Mon blog - Et mon livre car 11 lignes à chaque intervention, c'est assez difficile à lire, même entre les lignes. ![]() |
Jeffo |
|
Oui c'est mieux, mais comment on fait ? @jeff_levere |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Jeffo a écrit : Oui c'est mieux, mais comment on fait ?Tu édite le message de Philippe (d'ailleurs je rejoint son opinion) pour copier le texte qu'il te propose comme signature. Éventuellement et par prudence, tu le colle dans un fichier texte. Tu ouvre ton profil pour atteindre ta signature et là tu supprime tes lignes pour coller à nouveau la ligne que tu avais précédemment coller dans le fichier texte. Normalement tu peut coller directement le texte. ![]() |
Jeffo |
|
Je peux seulement éditer mes propres messages. @jeff_levere |
Jeffo |
|
Je peux seulement éditer mes propres messages. @jeff_levere |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités