Excellent Xavier ! Votre hésitation imagée est vraiment drôle, à l'image du Capitaine Haddock ou Milou quand l'ange lui dicte la solution la plus sage, et le diable lui conseille de suivre sa seule envie...ici en ce qui vous concerne c'est l'inverse: l'ange vous conseille de cèder...!
Pour ma part, je trouve cette nouveauté vraiment ridicule. En effet, le domaine macro est à l'opposé de la mentalité M...espèrons que ce 90 soit très efficace en utilisation normale, car il est bien compact. (Mais en matière de compacité, il y a déjà l'Elmar 4/90 des années 50 !)
Que pense Leica ? Que les M-istes s'embètent parce qu'il ne peuvent pas faire de macro ? Mais on ne VEUT pas faire de macro ! Vous imaginez Cartier-Bresson ou Capa à plat ventre dans leur jardin en train de prendre des roses ? Comme dit Xavier, il ne manque plus que l'étui Hermès ! J'ajouterais la Porsche qui attend au coin du jardin, une c...asse couverte de bijoux dedans, le MP tout neuf qui a fait 2 films, le flash Leica, la bombonne à air comprimé au cas où il y aurait UNE poussière sur l'objectif (photos foutues) ou sur le boîtier (cosmétique inaxeptable) portée par un porteur évidemment...et je vous laisse inventer la suite !
Leica ferait mieux de s'occuper de choses plus urgentes comme un vrai successeur au M6, un M7 un peu plus fiable, un coup de jeunesse à certains objectifs comme le 1,4/50 ou le 1,4/75...OU BAISSER UN PEU LES PRIX...Ah non, pardon, c'est ce qui fait le prestige de la marque, c'est également ce qui fait que le gars avec son étui Hermès et sa Porsche veulent bien acheter du matéreil photographique...
Attention Monsieur Leica; votre clientèle n'est pas composée exclusivement de porteurs de signes !
Ekreviss