Essai des deux 24 mm et du 21 mm

Dans "Le Photographe" de juillet/août et der des der.
Très louangeux pour le 3.8/24 (hormis l'ouverture) et plus nuancé, mais plutôt argumenté, pour les 21 et 24 (vignetage à PO, distorsion, volume)
En résumé : ces 3 optiques ont en commun un rendu typique Leica, le système M numérique privilégie la netteté apparente, les objectifs y sont pour beaucoup quitte à laisser certains défauts vivre leur vie.
Suivent une série de superlatifs : époustouflant, incroyable, etc...
Un M9 aux isos dopés + le 3.8/24 : voilà le bon chouaaaaaaaaaaaa !!!
Très louangeux pour le 3.8/24 (hormis l'ouverture) et plus nuancé, mais plutôt argumenté, pour les 21 et 24 (vignetage à PO, distorsion, volume)
En résumé : ces 3 optiques ont en commun un rendu typique Leica, le système M numérique privilégie la netteté apparente, les objectifs y sont pour beaucoup quitte à laisser certains défauts vivre leur vie.
Suivent une série de superlatifs : époustouflant, incroyable, etc...
Un M9 aux isos dopés + le 3.8/24 : voilà le bon chouaaaaaaaaaaaa !!!