J'ai déjà raconté: suspicion de blocage du rideau en toute fin de course ou de rebond dès mes toutes premières pellicules, retour SAV en fin de garantie (gratuit) et ... bingo, rebelotte ... alors j'ai fait le Dr, avec mon gros doigt vaseliné et "me sens tu bien venir?" :

Il a fait "ouille"

mais ne m'en a pas voulu ça semble aller bien.
Avec ma mauvaise compréhension de l'Anglais j'avais fini par croire que le rideau rebondissait contre le bord de fenêtre comme je l'avais lu; donc en "écrasant" un peu les guides et vaselinant TRES, TRES légèrement tout ce qui le guidait ainsi que les lèvres métalliques du rideau j'ai l'impression de m'en être sorti. Il faut dire qu'en plus de mes lectures j'avais, à la loupe, aperçu des traces de graisses (et là je suis catégorique) sur le guide du rideau, en bas, après le retour de 102; étant bon pour payer un 2nd retour en SAV je me suis dit "tant qu'à faire, ils auront du boulot si je fais une c..."
Bien sûr j'avais pris soin de le faire marcher une 20aine de fois et d'essuyer tout ce que je pouvais apercevoir; y a-t-il eu aussi un genre de phénomène de "rôdage"
Alain