Cela vaut il le coup.......?

Doc Henry
    Cela vaut il le coup.......?
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
.....de se payer un M8 neuf en promo (3200 E) actuellement avec des optiques neuves à contact Rom -15% de réduction
voir ce fil de Gautier :
http://www.summilux.net/news/news.php?id=216
....ou d"un M8.2 que vous connaissez tous avec ses modifications ?
C'est la question que je me pose
Noël approche
Merci de vous intéresser à ma question
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Je trouve effectivement que c'est un bon plan.

La différence de prix avec un M8-2 n'est pas justifiée (4800 vs 3200)
1600€ d'écart entre M8-1 et 2 : ça vaut pas le coup sachant que dans 6 mois il y aura de belles promos sur le M8-2 et donc en occaz il chutera lui aussi énormément.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3454
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
je pense aussi que si on veu s'équiper d'un M8 aujourd'hui, un M8 simple fait l'affaire. Il faut pas oublier que tot ou tard un sucesseur du M8 arrivera, ce qui va encore pèser sur les prix, et je pense que sur le marché de l'occase le M8.2 ne vaudra pas beaucoup plus cher qu'un M8 simple. Et pour les images, c'est de toute façons la même qualité!
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Sans compter que le 8.2 ne va qu'au 4.000, d'accord cela paraît pas mal à côté de nos M argentique, mais on ne peux descendre sous 160 iso en M8.... je pense même que cette opération "tue" un peu le marché de l'occasion ou va le faire chuter, car pour 500-600 euros d'écart, même si c'est une jolie somme, ne vaut il pas mieux avoir un M8 neuf, avec deux années pleines de garantie ?
en tout cas, si je m'offrais un M8, ce serait avec la promo, car pour un usage amateur, on peut protéger l'écran, le seul avantage du 8.2 c'est le bruit plus faible de l'obtu, est on prêt à payer 1.600 E de plus !!! c'est un joli MP ou M7 pour seconder, ou une des plus belles optiques M en occasion, alors pour moi pas d'hésitation !
Le M8.2 me paraît beaucoup trop cher pour toucher le marché amateur autrement que trés ponctuellement, à 3.200 le M8 peut le faire, mais il me semble clair que dans cette optique avec des boitier à obsolescence plus rapide la limite supérieure est autour de 3.500 euros voir 4.000, mais au grand maximum !
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9496
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
+1 pour le 1/8000s qui me semble indispensable avec les 160asa du M8 si on veut pouvoir continuer à faire des images à faible PDC avec un peu de soleil....
Bien sûr, il y a des filtres ND, mais je me suis apperçu qu'il y avait toujours une perte de qualité d'image (c'est le cas avec le filtre IR leica et mon lux 75....)
et puis je n'ai pas deux optique avec la même monture de filtre...
J.Ph.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Merci pour vos interventions
Je vous demande cela pour vous dire qu'il y a une dizaine de jours mon CCL me conseillait d'acheter en "leasing" si je n'ai pas de
disponibilité pour le moment.
J'ai attendu et voilà que Leica fait depuis peu une promo ...

Dans le leasing pour un M8 + optique par ex 2,/28mm cela coûte 7799 E (ils aiment bien 99)= 8000 E quoi avec un apport de
30%,on paiera des mensualités de 279E j'arrondis pendant 21 mois : ce qui fait au final 7939 E
donc différence 243 E d'intérêts (taux 1,8%)+ probablement une assurance décès

Donc si on achète maintenant en promo, on aura un avantage parce que c'est relativement moins cher 3200E pour un
boîtier + optique 2/28 = -15%
cad 2700E (j'arrondis). Au total 5700 E et en plus ce n'est pas du leasing cad qu'on n'est pas propriétaire pendant la période de
leasing et que si vous ne payez pas une traite on vous reprend l'appareil avec des indemnités à verser à la banque
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Trouve toi un M8 classic en occase ... y'en a des tas ...



1/8000 sec ... comment faites vous pour utiliser cette vitesse ??? Je suis toujours en 400 iso, je n'y arrive pas ??? :? :? :?
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
C'est vrai Philippe qu'il y en a pas mal en ce moment (par ex sur summilux) mais pas de garantie pour certains et en cas de pannes
le Sav n'est pas donné...
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
la garantie est de 2 ans me semble t'il ??? et pour les pannes, il ne faut pas tomber dans la parano ... :lol: :lol: :lol:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9496
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
personnellement, j'ai acheté en leasing (neuf donc) car je peux payer les 30% du premier versement, pas le prix d'occase....
les M8 ont eu des ennuis de jeunesse, je pense que les premiers proprio ont fait ce qui devait être fait....
Comme toujours avec l'électronique, on est pas à l'abrit d'une mort subite....
J.Ph.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
philipandre a écrit :
la garantie est de 2 ans me semble t'il ??? et pour les pannes, il ne faut pas tomber dans la parano ... :lol: :lol: :lol:

Oui Philippe quand même pas mais ...
attendons l'enquête de Gautier pour connaître les pourcentages de satisfaction et de non satisfaction :)
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9496
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
sauf qu'à trop attendre il n'y aura plus comme choix que M8.2 noir ou M8.2 chromé
quoique pour moi, un leica c'est chromé point barre!!!
J.Ph.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3454
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
un apareil photo en leasing??? :shock: non mais ....

S'endeter pour un apareil photo? Dans la situation économique actuelle?:? C'est que pour les tous grands, ils peuvent se faire aider par l'état après:evil:
. Ou les tout petits, eux aussi, mais à l'étage inférieur :roll:

7900 Euro au total si on n'a pas les moyens?

En attendant, et dans le cas d'un besoin urgent, on pourrait s'acheter un très bau D300 avec un Zeiss 28/2.0, ou si on veut/peut, un encore meilleur D700 avec un Zeiss 35/2.0!

Ce n'est surtout pas une critique, mais je m'interroge sur ce que je lis ici.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
amansjeanphilippe a écrit :
hello
sauf qu'à trop attendre il n'y aura plus comme choix que M8.2 noir ou M8.2 chromé
quoique pour moi, un leica c'est chromé point barre!!!
J.Ph.
Cela veut il dire qu'on est entrain de vider le stock de M8 avec la promo?
le M8.2 cela me tente mais à 5000 E nu + quelques modif.?

PS : J'ai appris qu'il y a également des promos de R8 avec 2 optiques Vario-Elmar de 35 à 180 mm cela coûte 5000 E
+ garantie 2 ans.
D'après mon CCL cela sent la fin des R
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9496
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Doc Henry a écrit :
Cela veut il dire qu'on est entrain de vider le stock de M8 avec la promo?

j'ai du mal à imaginer leica continuant à produire des M8.1....
quand à la fin des R.... il y a eu un début?
J.Ph.
Suivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : jps1 et 9 invités