Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Blowupster a écrit : Le plus étrange...Purée, à force de nous le montrer, tu vas bien finir par faire des envieux. ![]() Et puis, vu la graduation de la bague du diaphragme, c'est presque un Noctilux. ![]() |
michelangelo |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Philippe D. a écrit : Et puis, vu la graduation de la bague du diaphragme, c'est presque un Noctilux. ![]() Sans le diaphragme la bague tourne sur 360° et fait clicliclic en passant sur les valeurs. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
![]() © Blowupster (de bois) On comprendra qu’un objectif en bois réussisse à former une image lorsque le sujet est une forêt… Soufflant sur la lentille frontale en bouleau pour faire évaporer la rosée du matin, Zéphyr a écrit : Cela ressemble à un dégât des eaux et peut-être le diaphragme a été enlevé car il était rouillé. (…) Dissimulant peut-être une contrepéterie, Zéphyr a écrit : (…) Mais le fût est magnifique, il m'aurait tenté aussi, rien que pour la beauté de l'objet.Ne restant pas de bois devant son dummy, Blowupster a écrit : (…) Il est aussi magnifique que lourd. (…)Admiratif, Blowupster a écrit : (…) Les pas de vis sont sans aucune marque ni trace. (…)![]() Enfin, musicien percussionniste, Blowupster a écrit : Sans le diaphragme la bague tourne sur 360° et fait clicliclic en passant sur les valeurs.![]() Jean D. |
michelangelo |
|
|
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7931Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Blowupster a écrit : Donc ce n'est pas ces remarques sans imagination qui vont me décourager moins de 24h après réception de mon problème.Paradoxal |
michelangelo |
|
|
Dernière édition par michelangelo le vendredi 9 mai 2008 - 17:09, édité 1 fois. | |
Philippe D. |
|
Jean D. a écrit : On comprendra qu’un objectif en bois réussisse à former une image lorsque le sujet est une forêt…![]() Prototype Leica IV nous frisons le sublime. |
michelangelo |
|
|
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Merci aux personnes inconnues qui me donnent des pistes constructives par PM.
Le projet avance en sous marin. J'avais eu la même chose quand je cherchais des info pour réparer mon M2 Apparement ce forum a ses limites Jean D. a écrit : (...)Je serais content de finaliser pour demander la fermeture de ce fil à moins que l'on puisse modérer un administrateur. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Blowupster a écrit : Je serais content de finaliser pour demander la fermeture de ce fil à moins que l'on puisse modérer un administrateur.Quant à l'humour gratuit, je trouve que ça fait plutôt du bien, et notre administrateur n'en manque pas, doublé d'une solide capacité d'auto-dérision. |
Philippe D. |
|
Blowupster a écrit : Apparement ce forum a ses limitesTu as parfaitement raison, nous ne sommes qu'une joyeuse bande d'incultes. Tu devrais proposer tes aphorismes sur LCF, pour voir. |
michelangelo |
|
|
Dernière édition par michelangelo le vendredi 9 mai 2008 - 19:12, édité 1 fois. | |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
vu qu'on manque d'imagination ![]() ![]() |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
michelangelo a écrit : mais l'humour décapant et toujours chevillé au corps de notre administrateur (chenu mais toujours vert) Il est donc comme les poireaux OK je ![]() Il y a longtemps qu'on ne s'était plus amusé comme cela sur summilux. Vive l'esprit potache |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités