quel 50 sur un M-P ?

manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Coignet a écrit :
Oh mon bon monsieur, Bösendorfer, ce n'est plus ce que c'était.
De plus, les meilleurs sont assez encombrants, et si, comme moi, vous aimez les espaces cosy, je vous conseille chaleureusement les Steingräber. Bien réglés et préparés, les 1/2 sont des instruments très attachants et d'une exceptionnelle richesse.


La qualité de Bosendorfer a été relevée depuis qu'ils ont été rachetés par Yamaha... Pour les espaces "cosy" ils font un très bon piano droit...
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
Bech
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 22 mai 2012
Le Bar sur Loup
A méditer !!!!

Tous vos super pianos , que deviendraient ils si une sorte de gangrène se mettait à ronger leurs structures , comme par exemple celle qui ronge nos capteurs .

Pour moi c'est fini , investir dans des objectifs du prix des modèle actuels , serait une grossière erreur , sachant que les capteurs ne tiennent ou ne tiendront que quelques années ,,,,, NON !!!!!!!

Quand je pense à mon copain à qui j'ai vendu mon premier numérique , qui fonctionne encore à merveille (c'était un Canon 400 D), je suis plus que dans le doute, sur la légendaire fiabilité de notre marque que j'ai tant chérie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :choque: :rollrouge: :non: :non: :non: :non: :non:
J'en rêve depuis tout petit.
Aden
Habitué
Messages : 497
Depuis le 27 avr 2014
France
Bech a écrit :
Pour moi c'est fini , investir dans des objectifs du prix des modèle actuels , serait une grossière erreur , sachant que les capteurs ne tiennent ou ne tiendront que quelques années ,,,,, NON !!!!!!!

Je ne comprends pas; tu parles des objectifs ou des boîtiers?
Bech
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 22 mai 2012
Le Bar sur Loup
Aden a écrit :
Bech a écrit :
Pour moi c'est fini , investir dans des objectifs du prix des modèle actuels , serait une grossière erreur , sachant que les capteurs ne tiennent ou ne tiendront que quelques années ,,,,, NON !!!!!!!

Je ne comprends pas; tu parles des objectifs ou des boîtiers?



Des boîtiers bien évidement :rollrouge: :rollrouge: :rollrouge:
J'en rêve depuis tout petit.
Aden
Habitué
Messages : 497
Depuis le 27 avr 2014
France
Quel rapport alors avec l'investissement dans un objectif contemporain?
Bech
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 22 mai 2012
Le Bar sur Loup
Aden a écrit :
Quel rapport alors avec l'investissement dans un objectif contemporain?


Acheter un objo plus de 6000€ sachant que le M240 peut avoir dans qq mois ou années , les mêmes problèmes que je suis en train de vivre avec mon M9 , ça peut faire réfléchir un tantinet. :rollvert: :rollrouge: :rollvert: :rollrouge: :rollvert: :rollrouge: :roll:
J'en rêve depuis tout petit.
lsn
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 117
Depuis le 19 nov 2014
niort et hendaye
justement bech,

En choisissant une optique certes chère mais qui est parfaite (pour moi), je parie aussi sur l'avenir.
Même si un autre type de capteur hyper performant voit le jour, il faudra surement un peu plus de temps pour que ce 50 Apo se trouve dépassé.
Sans avoir à justifier mon choix, je travaille beaucoup et cette année j'ai pris....au moins 5 jours de vacances dans l'année (et même pas à suivre). Je ne me plains pas car je fais un métier que j'adore et je gagne bien ma vie. Du coup j'en profite aussi :)
Autant investir 6500 euros ne me gêne pas pour une optique, autant je partage ton avis Bech et cela m'embête de devoir mettre la même somme pour un boitier numérique qui sera rapidement dépassé...
Cependant a -t on le choix pour profiter de l'optique de se passer du boitier :)
Je pense investir dans un 35 summilux et un 28 (je ne sais pas encore lequel), mais acheter un deuxième boitier m'embête bien...peut être prendrais je du coup un sony alpha...ou attendre la bonne occasion pour le boitiers....:)
Celui qui sait qu'il ne sait rien sait déjà beaucoup plus de choses que celui qui ne sait rien et qui ne le sait pas... Goethe
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités