Page 11 sur 65

MessagePosté: dimanche 2 septembre 2012 - 15:21
par RICHY
Bien sur qu'il faut se poser certaine question et en débattre
Qu'est-ce le luxe?....la définition varie d'une personne à l'autre, c'est à vous de définir vos propre critère entre besoin et nécessité.
Et pour aller jusqu'au bout de ce raisonnement, certains organisme pour des application militaire ou scientifique, le rapport avec le prix dépasse largement le million n'est pas un facteur décisionnel
aujourd'hui, le couple Mmochrom et summicron AA EST CE QU'IL Y DE PLUS DEFINIS EN FORMAT 24:36, pour l'équivalence il faut envisager le moyen format et le prix en conséquent.....

MessagePosté: dimanche 2 septembre 2012 - 15:23
par Coignet
J'ai rien compris.

MessagePosté: dimanche 2 septembre 2012 - 18:50
par bobor
@lenicoilas: je te rejoins entièrement. C'est un pur produit de luxe, et les seules qualités optiques ne peuvent justifier ce prix.

MessagePosté: lundi 3 septembre 2012 - 20:11
par yoplaboum
@ bobor ; "C'est un pur produit de luxe, et les seules qualités optiques ne peuvent justifier ce prix."

A mon avis, il est là le hic...

C'est pas une série limitée numérotée, ni une série spéciale-vermeil-incrustée-pierres précieuses... Chez Leica, un M9 Hermès est clairement catalogué comme un produit de luxe, mais pas leur M9 standard, qu'ils voient comme un outil photo, ce qu'il est effectivement, avant tout ce qui relève de l'irrationnel et qui entoure la marque.

Or cet objectif, c'est juste une nouvelle optique de la gamme standard.

Contrairement à ce que Paga laisse croire avec sa citation de La Fontaine, on peut s'interroger sur le pourquoi de ce tarif et du choix d'un objectif aussi "standard" que ça, sans que ça sous-entende une quelconque frustration de la part de celui qui s'interroge. Perso, étant resté à l'argentique et à la TRI-X, un objectif coupeur de pixel en 4 ne m'apportera rien de plus par rapport à mon Summicron actuel.

Mais je me demande :
- Si même avec le Monochrom, la différence sera visible par rapport à un Lux Asph, ou même un Summicron actuel, hors pleine ouverture
- Si cette optique inaugure un tournant technique (et marketing !) de la gamme
- S'il faut effectivement attendre le M10 pour que cette optique se justifie pleinement (Mais alors, à quel tarif, ce futur M10 ???)

Enfin, sur ce fil, personne n'a encore donné une explication crédible, sur le fait que ce nouveau summicron coute 2 FOIS le prix du Lux ASPH actuel...
Voili, voilou, c'est tout...

MessagePosté: lundi 3 septembre 2012 - 21:19
par bobor
C'est un objectif vitrine, hermès ou pas.

Si un objectif, standard (50), summicron (donc que f2) doit dorénavant coûter 6000€, ce n'est pas une affaire de frustration. Ce n'est pas le prix en soi qui m'effraie (j'ai entre autres un 21 et un 24 lux, avec leurs viseurs Leica, donc je suis habitué aux prix musclés), c'est le tarif pour une optique aussi banale et fermée. Certes elle pique. Super, les autres aussi. Un peu plus dans les coins? Super.

Je pense que cette optique n'ouvre pas la voie à une nouvelle gamme tarifaire des optiques, elle est juste là pour créer un plaisir de possession chez l'acheteur qui le peut et pour s'afficher dans un catalogue pour montrer le savoir-faire. Mais à un prix vraiment ridicule.
Le 50LA a encore une belle carrière devant lui.

MessagePosté: lundi 3 septembre 2012 - 21:51
par Eric Bascoul
13 même :wink:

MessagePosté: lundi 3 septembre 2012 - 22:04
par lenicolas
Pour relativiser un peu...

Devinez ce que ça coute un 50mm Zeiss/Arri pour le cinéma?

Et à ce prix là c'est sans Af... :lol:

MessagePosté: lundi 3 septembre 2012 - 22:05
par fabrice deutscher
La question la plus importante a-t-elle été abordée : noir ou chromé ?

MessagePosté: lundi 3 septembre 2012 - 22:43
par Victor Bel
Si ça froisse certains de réaliser que Leica est une marque de luxe, c'est quand même pas un scoop ni une nouveauté...
Ce 50 est hors de mes moyens mais je m'étais dit la même chose du LA et j'ai bien fini par craquer en l'essayant.
le luxe c'est l'exception, pas le rationnel.

MessagePosté: lundi 3 septembre 2012 - 22:49
par Blowupster
aeg163 a écrit :
La question la plus importante a-t-elle été abordée : noir ou chromé ?
Il n y a pas de chromé. Ouf ! Juste bon pour les goujats !

MessagePosté: lundi 3 septembre 2012 - 22:56
par stefaren
A propos de cet objectif:
Son prix n'est qu'un chiffre. Sa valeur c'est ce qu'il apporte qualitativement aux photos mais aussi égoïstement à notre petite personne. Finalement, le luxe est probablement de s'en passer.
Sans rancune aucune...

:wink:

MessagePosté: lundi 3 septembre 2012 - 23:48
par lenicolas
Victor Bellaich a écrit :
Si ça froisse certains de réaliser que Leica est une marque de luxe, c'est quand même pas un scoop ni une nouveauté...


Bah quand ils on sorti les summarit, j'avoue, j'ai douté. :oops:

Heureusement ils rattrapent le tir! :D

MessagePosté: mardi 4 septembre 2012 - 0:59
par hammami9
stefaren a écrit :
A propos de cet objectif:
Son prix n'est qu'un chiffre. Sa valeur c'est ce qu'il apporte qualitativement aux photos


j'attends vraiment une comparaison de cette objectif avec le Lux50Asph monte sur un M9 et sur le futur M10


.

MessagePosté: mardi 4 septembre 2012 - 5:51
par gautier
erick a écrit :
lenicolas a écrit :
Pour relativiser un peu...

Devinez ce que ça coute un 50mm Zeiss/Arri pour le cinéma?

Et à ce prix là c'est sans Af... :lol:
et 30 000 euro pour des Angenieux Cinema
Il existe aussi des Leica pour le cinéma (Summilux-C) :wink:

MessagePosté: mercredi 5 septembre 2012 - 10:43
par baptiste
Blowupster a écrit :
aeg163 a écrit :
La question la plus importante a-t-elle été abordée : noir ou chromé ?
Il n y a pas de chromé. Ouf ! Juste bon pour les goujats !


Une série spéciale en vue?