Le Laid, le Beau
Angénieux a réalisé des anodisations encrées Noir/bleu de Prusse sur base polie qui sont superbes et s'éclaircissent magnifiquement avec la patine.
(Actuellement le code couleur des primes ciné Angénieux est noir et rouge)
Historiquement, en design photo, il y a eu des codes "clinquants" qui sont loin d'être dégoutants encore aujourd'hui:
-Zeiss Jena M42: Biotar, Tessar,... en alu poli, autres marques avec des chromes miroirs
-Optiques de chambres en laiton dorée
![](../cliches/2016/11/2016_11_18_12383_00002.jpg)
![Boîtier :iboitier:](./images/smilies/icon_boitier.gif)
SONY ILCE-7R
Perso j'aime beaucoup le rouge, l'or, comme le bleu roi (en petites touches d'accord); l'anodisation permet de belles profondeurs et des finitions proches du laquage qui peuvent être superbes et durables. Ce n'est pas forcément l'idéal sur un appareil qui demande (à priori) de la discrétion mais
pourquoi pas?