Fr@d |
|
Habitué Messages : 438Depuis le 5 mai 2013 |
Robert a écrit : Au bout du compte, je trouve que l'on ne parle pas assez des couples capteur/optiques car finalement les résultats peuvent être assez différents et que les combinaisons sont infinies.![]() Je me réjouis déjà de voir ce que vont en penser (et leur argumentation) les autres |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3351Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
I would even claim that the Summarit 35mm is better than the Summicron asph version. © 2005-2015 Erwin Puts Bravo à Robert pour les belles images de bord de mer assez parlantes et convaincantes. ![]() @f2.5 le flou est plaisant, moins "nerveux" que celui du Cron v2, que je cajole toujours. ![]() Délivre nous du temps,du nombre et de l'espace, et rend nous le repos que la vie a troublé. Leconte de Lisle. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19537Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci, Mezenc. A vrai dire, je ne suis pas certain que le flou soit le sujet principal avec un objectif de ce type, léger et compact, ou alors je mettrais en avant le moelleux du Lux 35 pré-asphérique ou celui du Summarit 1,5/50, ancêtre du Summilux ![]() A la lumière de cette expérience, je trouve que le 2,5/35 Summarit est un excellent compromis entre le poids, l'encombrement, la qualité optique (bon piqué à toutes les ouvertures, bonne résistance au flare, pas de déformation manifeste, pas d'aberration chromatique, contraste général agréable, rendu des couleurs). La bague de MAP est peu trop molle sur mon exemplaire. Il a sûrement des défauts que je découvrirai peut-être, mais le besoin d'un couple compact a été satisfait ![]() Le pare-soleil fourni ici a l'inconvénient de ne pas permettre de bouchon quand il est monté. Le pare-soleil Leica d'origine coûte 155 € ![]() Par rapport à la concurrence, il a l'avantage d'être codé et d'avoir un rendu type Leica, plutôt subtil. Le prix en occasion était attractif (merci encore ![]() |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3351Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
L'absence de flare, "ghost", frange magenta,et de distorsion visible est effectivement bien illustrée dans vos images. Ce que je voulais dire, c'est qu'à f2.5 le flou du Summarit 35 a un rendu fort naturel, sans dédoublements "nerveux" des lignes, ou aspect "glaireux" ( asph). Un bon achat certainement! ![]() ![]() Délivre nous du temps,du nombre et de l'espace, et rend nous le repos que la vie a troublé. Leconte de Lisle. |
Robert |
|
![]() |
Robert |
|
![]() ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités