Cela vaut il le coup.......?

Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
"j'ai du mal à imaginer leica continuant à produire des M8.1..."
Jean-Philippe,
Très probable que ce sera la fin programmée des M8.1
alain.besancon
    R
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
La fin du R argentique :?: pourquoi pas mais j'en doute.
C'est plutôt l'indsipensable et urgente entrée de Leica dans le monde du R numérique. Donc la fin du R :lol: :lol: :lol: ce serait un suicide.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9496
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
c'est même sûrement déjà le cas que les M8.1 ne sont plusfabriqué....
enfin, pendant que tu te poses des questions, moi et beaucoup d'autre faisons des images avec nos M8.1 tout pourris qui ne vallent plus un clou, et en sommes très satisfait...
J.Ph.
alain.besancon
    ben
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
J'ai souvent dit (et je maintiens) que j'arrêtais mes achats en Leica ..... mais un M8.1 "pourris" d'occasion et qui ne vaudrait plus rien .... :wink:

Alain
de préférence avec écran saphir :lol: :arrow: :arrow:
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Doc Henry
    Re: R
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
alain.besancon a écrit :
La fin du R argentique :?: pourquoi pas mais j'en doute.
C'est plutôt l'indsipensable et urgente entrée de Leica dans le monde du R numérique. Donc la fin du R :lol: :lol: :lol: ce serait un suicide.
Alain
Selon Benoit mon CCL Rémois,ce sera une nouvelle génération d'optiques probablement celles qui viennent du S2 avec AF et un R10 évidemment
Gautier l'a déjà évoqué je crois.

Mais revenons au M8.1 et pour répondre à J-Philippe,ce serait une bonne occasion de se payer un M numérique à un moindre coût,
non ? puisqu'il fait des photos.....
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14829
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Doc Henry, prends un DMR d'occasion :wink:
alain.besancon
    là oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Là oui Doc Henry, ça me paraît bien plus plausible d'autant que, mais ce n'est que mon opinion, l'absence d'AF sur les R argentiques commençait sérieusement à être discutable ... son absence sur R numérique serait un pur suicide. Qu'il y ait soit une MAP manuelle de ces objectifs AF, soit une utilisation aisée et satisfaisante des optiques R conventionnelle ce serait certainement mieux et cerise sur le gâteau ..... mais simple "cerise" (parfois, c'est le meilleur :P )

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
gautier a écrit :
Doc Henry, prends un DMR d'occasion :wink:
Merci Gautier de ton conseil.
J'y ai pensé pendant un moment surtout que j'aime bien la macro et avec mon R8 pas de problème..
mais je vais partir en février 2009 loin très loin dans la cambrousse vietnamienne et laotienne pour cause de mission
et le DMR ce serait un peu encombrant pour emporter à mon avis .
Je voudrais cette fois emmener juste un M8(ou un 2ème si je l'achète maintenant)et une optique mon 1,4/ 35 actuel
et ce sera tout.
Pas de films argentiques cette fois.
C'est ce qu'on nous demande: avoir un sac à dos + son matériel méd. et "marcher léger"il y a des côtes à monter en
montagne et ce sera de longues heures de marche ...
Je ne sais pas trop comment m'organiser au niveau bagage...
Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Doc Henry a écrit :
Je ne sais pas trop comment m'organiser au niveau bagage...


Et comment vas-tu t'organiser pour recharger les batteries de ton M8?
A bon chat, bon rat !
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Olivier S. a écrit :
Doc Henry a écrit :
Je ne sais pas trop comment m'organiser au niveau bagage...
Et comment vas-tu t'organiser pour recharger les batteries de ton M8?
J'y ai pensé,Olivier je vais acheter 2 ou 3 batteries de secours et de renfort et si malgré cela elles sont tous HS ensuite, je serai bien :oops:
mais dans les villages mong et thais,il parait qu'ils ont du courant (groupe électrogène)
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Panneaux solaires en rouleaux : Vieux Campeur
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Et l'adaptateur pour l'allume cigare de voiture ... ça sert à quoi ??? ... à ça !

mais je suis pas sur que ça existe sur les pousse pousse ... par contre, il y a sans doute des dynamos sur les vélo non ????

OK :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
philipandre a écrit :
Et l'adaptateur pour l'allume cigare de voiture ... ça sert à quoi ??? ... à ça !mais je suis pas sur que ça existe sur les pousse pousse
... par contre, il y a sans doute des dynamos sur les vélo non ????OK :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
C'est vrai Philippe que l'on n'y pense pas....
Par contre,je ne sais pas combien de temps il faudra pour charger la batterie.
Je vais faire un essai dans ma voiture.
La batterie peut faire 150 photos en DNG n'est ce pas Philippe et si tu visualises,la batterie se déchargera plus vite.
Finalement le M8 est énergivore
Pour le pousse pousse Philippe il n'y en a plus maintenant,c'est interdit en ville au VN (trop dangereux car accident avec les voitures
freinage défaillant)
et on a des "touks touks" motorisés au Laos :) :)
mais c'était bien agréable .... comme au temps de Marguerite Duras qui a inspiré le film "l'amant"

PS Philippe j'ai parcouru ton site le nouveau c'est super rapide et bien interactif.
celui ci :
http://andre.photographie.free.fr/indexPerso.htm
Bravo de belles photos en nb surtout
La Provence par ex :applaudir: :applaudir: :applaudir:
bien ton éditorial !
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Doc Henry a écrit :
PS Philippe j'ai parcouru ton site le nouveau c'est super rapide et bien interactif.


Merci, en fait, peu de changement en réalité dans les pages perso ...( je me néglige :) )

les nouveautés sont sans les pages pro

http://andre.photographie.free.fr

je viens de faire un mise à jour de la page du Round Créolia et de toute la partie Pano 360 en un peu plus léger...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

alain.besancon
    limitée
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
C'est une expérience certes fort limitée (même dans la Bourgogne très profonde, l'électricité existe :wink: ) mais le panneau solaire, via la prise allume cigare "entretient" fort bien la batterie; par contre, j'ignore ce qu'il fait ou en combien de temps lorsque la batterie est totalement vide.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités