Les nouveaux M et tarifs :

philokalos
    Re: Pour tous et surtout Philippe et Paul
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
alain.besancon a écrit :
Je sais que je me rabache mais au départ j'ai une certaine aversion pour les super GA, d'où ce choix du 15mm Voigtl car peu coûteux. Sur M8 (pseudo 21mm) il m'enchante et j'inssite souvent car le rapport qualité prix, pour un mec qui n'aime pas ce genre de focale est fantastique.

Alain


Il ne faut pas oublier que le capteur et le processeur concourent aussi au résultat final en imagerie numérique. La qualité des photos prises avec un M8 et un Voigtländer Color Skopar II 25mm. f/4 m'étonnaient (sauf pour la distorsion) à tel point que je me demandais si j'avais bien fait en achetant un Lux 35 Asph. (apparemment oui après avoir su les tarifs des nouveaux Lux 21 et 24). Comme le capteur recadre, il ne sélectionne de l'optique que le meilleur. Le traitement du signal fait le reste.
Moralité: tant qu'il n'y aura pas un capteur 24x36 pas besoin de dépenser des sommes colossales pour avoir une excellente qualité d'image. Le M8, comme Midas, convertit en or tout ce qu'il touche :D .
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités