35mm Summicron V1 ou le king of bokeh ???

Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Bonjour à tous,

Je souhaiterai essayer un de ces deux objectifs qui par chance sont en vente tous les deux sur le forum. Du coup je dois choisir...

J aimerai quelques choses qui change de mes objectifs Asph.

Mais n en connaissant aucun des deux, c est assez difficile.

Pouvez vous me dire les différences entre les deux?



Autrement si vous êtes disponible jeudi prochain et vous avez envie d une balade sur Paris, venez me le dire ici :
viewtopic.php?f=18&t=70159

Pas besoin d être rentier et ni être à la retraite
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7967
Depuis le 20 oct 2013
entre la jungle et la savane
Je ne suis pas 100% sûr, mais déjà une différence (subjective): il est plus rare de trouver un v1, alors que des IV, on en voit assez souvent (mon impression en tout cas, à confirmer par d'autres).
Carpe Noctem
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Titoufx, si tu veux on peut manger ensemble le midi....

Autrement je me prend la version 1 du coup grâce à "3oob" qui m'a envoyé des photos et qui m'a très bien conseillé...

J'en profite pour la remercier....
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Merci pour les photos
Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Petit test sur mon MM ... J'adore...



Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Il doit vraiment être bien pour vous donner du plaisir dans un embouteillage !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Blowupster...
Pryen51 adore tous ses objectifs (surtout ceux achetés récemment) même si celui-ci penche un peu (un style que ...51 adore !)
Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
C est vrai que certaines de mes photos penchent mais j aime bien la dynamique que cela semble donner (à vous de me dire si c est sympa :oops: )

Si il y a un objectif que je n aime vraiment pas le 35mm FLE.... Je le trouve vraiment sans charme. Pour moi il ne se démarque pas du tout. Il n'a malheureusement pas d identité.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pryen51 a écrit :
C est vrai que certaines de mes photos penchent mais j aime bien la dynamique que cela semble donner (à vous de me dire si c est sympa :oops: )



Du moment que ça te plaît, je trouve que c'est l'essentiel.

Pryen51 a écrit :
Si il y a un objectif que je n aime vraiment pas le 35mm FLE.... Je le trouve vraiment sans charme. Pour moi il ne se démarque pas du tout. Il n'a malheureusement pas d identité.

Bizarrement, j'ai parlé de ce "manque d'identité" (ou de caractère, ou charme...) avec un summiluxien, il y a quelques heures (nous avons évoqué un Summar, entre autre).
Certain objectif "trop parfait -apo-asph-et-tout" n'est pas forcément "bon pour tout".
Avec ce Cron 35 v 1, tu commences à différencier quelques "choses" pas forcément mesurables mais "visibles sur les photos".

Sans oublier que les photos avec un MM, en ce qui me concerne, c'est tout bon (peu de déchet, en quelque sorte), le genre de boîtier qui incite à "tout prendre en photo" :!:

Arnaud

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités