Avis prix du 135mm F2.8 et du 50mm Elmar F2.8

Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Bonjour à tous,

J'appels beaucoup à vos connaissances dernièrement lol.

Voilà j'ai la possibilité d'acheter pour un prix qui me semble raisonnable deux objectifs en états neufs (mais vraiment neuf, fourni avec leur boîte respective).

Tout d'abord, il s’agit :

- du 135mm Elmarit version III de 1989. Il aurait l'intérêt pour moi de découvrir cette focale et voir si je veux investir dans le 135 Apo.

http://summilux.net/m_system/objectifs/ ... 35-II.html

- du 50mm Elmar de 2000 en silver. J'ai déjà plusieurs 50mm mais j'ai apprécié son rendu plus chaud. Après il a l'intérêt d'être rentrant pour mes argentiques.

http://summilux.net/m_system/ElmarM50.html

Les deux sont aux prix respectifs de 750 € mais n'ayant aucune référence sur ces objectifs. Je suis incapable de me rendre compte si on est dans le marché.

Merci à vous.
Benja
Bonjour,

Pour ma part, je te répondrai sur le Elmar-M 50/2.8.

Pour avoir acheté et vendu un de ces objos, j'ai pas mal parcouru le net afin de me faire une idée des prix. Alors bien sur tu verras sur Ebay des prix délirants mais ici sur Summilux, je peux te dire que le plus cher que j'ai vu, dans le même état que le tien et aussi complet, était à 600 euros, ce qui me semble honnête. Je me demande même s'il n'est pas encore en vente...

Tiens, il est encore là : viewtopic.php?f=20&t=68674&p=941942&hilit=Elmar#p941942

Et le mois dernier, ici sur Summilux, un modèle "argent" s'est vendu 650 euros.

Tu peux donc négocier à la baisse l'objo que l'on te propose.
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Le 135 f2,8 à lunettes se vend couramment aux alentours de 450 euros. C'est d'ailleurs le prix que j'ai vendu le mien.
Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Benja a écrit :
Bonjour,

Pour ma part, je te répondrai sur le Elmar-M 50/2.8.

Pour avoir acheté et vendu un de ces objos, j'ai pas mal parcouru le net afin de me faire une idée des prix. Alors bien sur tu verras sur Ebay des prix délirants mais ici sur Summilux, je peux te dire que le plus cher que j'ai vu, dans le même état que le tien et aussi complet, était à 600 euros, ce qui me semble honnête. Je me demande même s'il n'est pas encore en vente...

Tiens, il est encore là : http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... ar#p941942

Et le mois dernier, ici sur Summilux, un modèle "argent" s'est vendu 650 euros.

Tu peux donc négocier à la baisse l'objo que l'on te propose.


Oki donc pour le Elmar, le prix est correct à 100 € près. Merci

Après celui que tu me montres et quand même un peu usé lol

jef92 a écrit :
Le 135 f2,8 à lunettes se vend couramment aux alentours de 450 euros. C'est d'ailleurs le prix que j'ai vendu le mien.


Tu as vendu quelle version ? L'état ? Avais tu la boite ?
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Celui que j'ai vendu est exactement celui que tu mets en lien. Je n'avais pas la boite. Il était entrés bon état à part quelques légers manques de peinture sur la bague de mise au point. Je l'ai vendu le prix que je l'avais payé.
CédricM
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 269
Depuis le 24 juin 2011
Lille dans le grand nord
hello

je ne suis pas certain que le 135mm 2.8 se "vende" et se revende très facilement dans cette gamme de prix (700 roros)
la boite est surement importante, l'état neuf bien plus, et on voit quand même passer des 135mm en bon état pour beaucoup moins cher..

j'ai acheté mon 135mm 2.8 de 77 en très bon état dans les 250 roros.... je pense que le vendeur sur eBay avait du le présenter 4 ou 5 fois avant de trouver un acquéreur... ceux à plus de 500 reste longtemps en vente...

en plus si comme moi tu veux juste "tater" du 135mm, le 2.8 est trompeur car ses lunettes apportent un réel plus que tu ne retrouves pas avec les autres versions '"apo" ou les anciens f4...(dont je préfère largement la signature "optique")

et acheter à un prix élevé (même quasi neuf avec boite) un 135mm pour le revendre, je te souhaite d'y arriver facilement..

Cordialement

Cédric
un aperçu sur mon instagram, @cedric.martin_photo
Mash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 91
Depuis le 12 mars 2012
Paris
Je rajouterais concernant le 135, que pour moi, encore plus que l'état ou la boite, c'est le fait qu'il soit calé parfaitement le plus important ! J'en ai essayé pas mal qui étaient complètement à la rue, et là pour le coup avec cette focale, mise au point complètement impossible. J'en ai récupéré un (échangé sur ce site contre un cron 40 - donc valeur de l'échange entre 350 et 450 euros) en très bon état, avec sa boite et surtout parfaitement calé sur mon M9-P... et là ça change tout. Très belle optique !
Mathieu
CédricM
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 269
Depuis le 24 juin 2011
Lille dans le grand nord
exact pour le calage,

j'ai failli le revendre à un sympathique summiluxien ... il passe à la maison et là gros décalage sur son boitier alors que sur mon M(240) c'est nickel ...
un aperçu sur mon instagram, @cedric.martin_photo
Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Après avoir essayé les deux objectifs,

Le 50, j'ai abandonné. Il m'importe peu en réalité si tu photographie en DNG.

Le 135mm super. Du coup, je ne prend pas celui la car il manque de piqué mais la focale est vraiment ce que je souhaitai.

Du coup, je me suis commandé un 135 Apo que je ferai calé...
dgip
Messages : 27
Depuis le 18 mars 2011
Sud
Salut Pryen51,

ayant trouvé depuis peu un 135 TELE Elmar f4 que je trouve pas mauvais, même s'il faut un temps d'adaptation pour la map, j'aime beaucoup l'utiliser et j'aimerais bien ton retour sur l'APO avec lequel j'avais hésité (plus cher pour à peine mieux d'après mes recherches)
Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Pas de soucis.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités