qui a des infos sur le 90/4 macro?

phil marseille
    qui a des infos sur le 90/4 macro?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 3 sep 2003
marseille
je viens de manipuler qlq instants le tres sympathique 90/4 macro
dont le prix et l'encombrement me seduisent completement
les seules donnees que j'ai pu glaner concernant ce petit bijou sont dans rp ou l'obejectif obtient un 39/40(non pas la debacle) pour ses qualites optiques... je suis donc excessivement tente d'autant que le 90/2.8 est d'une taille trop imposante
qlq a t il d'autres infos merci je suis tres febrile en attendant
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10819
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
le 90/4 serait, dixit le directeur technique de Leica France, aussi bon que le 90/2,8 à diaph équivalent. Pour l'avoir eu en mains tout ce que je peux vous dire c'est que la construction mécanique est irréprochable et tout et tout, mais comme c'était l'exemplaire unique de Leica France je n'ai pu le tester....
Pour avoir possédé le 90/2,8 je peux vous assurer qu'il est excellent dès 2,8 et malgré tout plus ouvert que le 90/4. Je ne l'ai jamais trouvé encombrant, bien au contraire si on le compare au 90/2, mais cela est un autre dilemme...
salutations
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Phil,
Suivait ce lien pour télécharger une documentation officielle (Leica News) il y aura toutes les caractéristiques techniques.
http://www.summilux.net/documents/
Avis pero, ayant le 90 f2,8, je ne le trouve pas si encombrant que cela, relativement parlant il y a toujours pire, le 75 f1,4 et le 90 f2.
Cordialement.
Invité
    Elmar 90/4.
Phil,

Je viens d'acheter il y a une semaine un Elmar 90/4.
Donc j'ai eu l'occasion de l'avoir en main et de l'utiliser.

Il est très bien, mécaniquement (douceur et finition), en utilisation (bien que la bague diaph soit un peu étroite) et point de vue encombrement (on peut le mettre dans une poche de veste).

Par contre, je n'ai pas encore développé les photos prises avec.

A bientôt pour le résultat.

:wink:
alain.besancon
    est ce bien raisonnable?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Tout à fait personnel et donc absolument subjectif, j'ai peur que vous payiez bien chère des choses "inutiles" et d'un autre temps:
- la possibilité de faire non pas de la macro mais de la proxi photo au "prix" d'une bague fort côuteuse
- une possibilité de rentrer l'objectif (à mon avis d'un autre âge) et certes de le mettre dans la poche argument qui n'a d'intérêt que s'il n'en sort jamais! Dès que vous commencerez à changer d'objectif vous déchanterez.
- tout çà pour n'ouvrir qu'à f:4 et au prix fort!
Il me semble que de beaux Elmar existent, certes plus gros mais immédiatement utilisables et moins chers. J'ai même traîné 4 jours mon 90 Apo Asph dans les poches de mon gilet photo.

J'ai dans l'idée que seul un 50 rentrant n'a d'intérêt sur le M, mais A DEMEURE ...

Alain
phil marseille
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 3 sep 2003
marseille
merci poue ce lot de precisions mais....
le prix du 90/4 est relativement correct :1100 environ
l' encombrement tres correct
le but de cet achat ne serait pas de faire de la macro mais bien d'avoir un 90 d'appoint focale au combien interaissante mais parfois encombrante
notament comparee au 35/2 si on considere le 90/2.8
j' ai peur que m a flemme naturelle me fasse releguer cette optique au placard dore si je ne peut le trimbaler sans gene
d'aucuns disent que cette optique ne serait qu'une nouvelle version d'une optique plus ancienne....
merci de vos commentaire je commence a etouffer avec mon seul 50/2
(il faudrait plus de talent pour s'en contenter seul)
alain.besancon
    effectivement
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
mes excuses, je pensais que c'était bcp plus cher.
Alain
phil marseille
    histoire de relancer le debat
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 3 sep 2003
marseille
je viens de trouver sur internet un banc d'eesait signe erwin puts qui compare et etudie cet objectif bien que ma comprehension de l'anglais soit basique il me semble que la critique soit des plus elogieuse:a very fine general purpose lens...
so what!....

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : GUIRAUD et 7 invités