Polomelo |
|
Bonsoir,
Alors aujourd'hui, j'inaugure mon premier véritable sujet, avec une question qui courre dans ma tête et auquel je ne trouve, à mon grand regret, pas la moindre réponse. Je vais donc vous la présenter, en espérant que certains d'entre vous pourront y répondre. La voici : Les noms des types d'objectifs Leica ont-ils une signification ? Je m'explique. Pourquoi certains objectifs sont des "Summilux", d'autres des "Summicron", des "Elmarit", des "Summarit" ... Qu'est-ce qui différencie un Summilux d'un Summicron ? Je n'ai trouvé que le prix pour l'instant (qui semble être supérieur chez le Summilux), et encore, cela dépend de la focale et de l'ouverture... En bref, je ne connais pas les différences qui caractérisent ces "gammes" d'objectifs. Merci de m'avoir lu, et bonne soirée ! ![]() Paul |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Il y a sur le site un dictionnaire, qui explique l'origine des noms des optiques. |
DOMELO |
|
Habitué Messages : 389Depuis le 8 jan 2009 Région parisienne |
tu trouveras tout ici
http://www.summilux.net/m_system/objectifs.html ![]() la vie est plus belle en Leica !!!!!! |
Polomelo |
|
Merci pour le lien du dictionnaire Coignet, il me donne les informations que je cherchais. Donc si je comprend bien, il y a plusieurs caractéristiques en jeu (ouverture, dispersion...) ?
Sinon Domelo, je ne recherchais pas les caractéristiques de chaque objectif, mais simplement pourquoi un Elmarit-M 28/2.8 ne s'est pas appelé Summilux 28/2.8. C'était ça en réalité ma question, mais il est vrai que j'ai eu du mal à l'exprimer clairement. Merci toutefois ! ![]() |
Hadrien* |
|
Habitué Messages : 552Depuis le 27 mars 2011 Paris |
Tout simplement car le nom caractérise l'ouverture de l'objectif...
un Summilux quelque soit la focale aura une ouverture de f/1.4 un Summicron de f/2 un Summarit moderne de f/2.5 un Elmarit de f/2.8 Voilà j'espère t'avoir aidé. ![]() |
Polomelo |
|
Je comprends bien ! ![]() Merci ! |
Polomelo |
|
Je dois dire que votre culture Leica m'épate. ![]() |
invite7 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités