Summicron-M 50mm V1 (téléscopique)

Yannick O.
    Summicron-M 50mm V1 (téléscopique)
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3181
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Bonjour tout le monde,

Un ami s'est vu prêter un M3 équipé de la première version du 50mm Summicron, à savoir la téléscopique.

Personne ne lui ayant expliqué le fonctionnement du bouzin, il a dû s'y mettre en tâtonnant, et sans savoir qu'il fallait déployer l'objectif.

Cette leçon acquise, il souhaiterait que tout se passe désormais pour le mieux... Y a-t-il d'autres précautions à prendre, du genre bloquer l'objectif, d'une façon ou d'une autre, une fois déployé ?

Bonne journée à tous.
Thom
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 nov 2005
Paris
Une fois déployé, comme tous les objectifs rentrants (du moins chez Leitz-Leica), il faut tourner la tête de l'objectif d'un peu moins d'un quart de tour vers la droite, ce qui bloque le groupe optique en position sortie.

Sinon, rien de bien spécial...
... enfin si : bien penser à enlever le verrouillage à l'infini avant d'essayer de mettre au point :roll: :arrow:
Yannick O.
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3181
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Merci Thom !
Thom
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 nov 2005
Paris
Euh je précise : quand je dis tourner vers la droite, c'est quand on est face à l'objectif. L'oeil côté viseur cela revient à tourner la tête de l'objectif vers la gauche...

C'est que personnellement je n'attends pas d'avoir l'appareil à hauteur d'oeil pour déployer l'objectif, mais comme j'en connais qui le font...
Yannick O.
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3181
Depuis le 3 jan 2010
Paris
C'est noté. :wink:

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités