Merlin50 |
|
Salut à tous
Toujours à la recherche d'un objectif pour mon M6, je téléphone aux boutiques de photo du côté de chez moi J'ai trouvé un (language du vendeur) 2,8 rentrant en 50mm ![]() C'est à dire SUMMILUX/ELMAR/ELMARIT/SUMMICRON??? Je suis un peu perdu C'est bien pour commencer ça?Le gars me dit que oui ![]() Merci de m'aider |
fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
Il y a de grandes chances pour que ce soit ceci :
http://www.summilux.net/m_system/ElmarM50.html Et c'est très bien. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Merlin a écrit : (…) J'ai trouvé un (langage du vendeur) 2,8 rentrant en 50mm ![]() C'est à dire SUMMILUX/ELMAR/ELMARIT/SUMMICRON ??? C’est peut-être aussi ça, et c’est très bien également ! ![]() Jean D. |
Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
Hello,
Un Elmar 50 rentrant, sur un M6, c'est très joli et très pratique : ![]() Ideal pour mettre son M dans sa poche : sans pare-soleil mais avec le bouchon et une fois l'objectif replié, ça fait moins de 6 cm d'épaisseur pour l'ensemble. Les qualités optiques de l'Elmar (version récente) sont très bonnes (excellent piqué et contraste) dès qu'on ferme un peu. Le seul inconvénient de cette optique, à mon sens, c'est qu'elle n'ouvre qu'à 2.8, donc c'est son manque de polyvalence si on ne doit avoir que celle là. A considérer plutôt comme un complément compact à un Lux 50 par exemple. ![]() |
Merlin50 |
|
aeg163 a écrit : Il y a de grandes chances pour que ce soit ceci :http://www.summilux.net/m_system/ElmarM50.html Et c'est très bien. C'est bien lui ![]() 450euros garantie 6mois...ça me botte bien ![]() |
EricV |
|
Habitué Messages : 603Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
Merlin50 a écrit : aeg163 a écrit : Il y a de grandes chances pour que ce soit ceci :http://www.summilux.net/m_system/ElmarM50.html Et c'est très bien. C'est bien lui ![]() 450euros garantie 6mois...ça me botte bien ![]() Il est très bon et à ce prix plus la garantie c'est une affaire. s'il te botte: fonce... ![]() Petit à petit on devient moins petit! |
lemax |
|
✝ Messages : 1262Depuis le 5 oct 2006 Berry |
Pandani a écrit : Hello,Un Elmar 50 rentrant, sur un M6, c'est très joli et très pratique : ![]() Ideal pour mettre son M dans sa poche : sans pare-soleil mais avec le bouchon et une fois l'objectif replié, ça fait moins de 6 cm d'épaisseur pour l'ensemble. Les qualités optiques de l'Elmar (version récente) sont très bonnes (excellent piqué et contraste) dès qu'on ferme un peu. Le seul inconvénient de cette optique, à mon sens, c'est qu'elle n'ouvre qu'à 2.8, donc c'est son manque de polyvalence si on ne doit avoir que celle là. A considérer plutôt comme un complément compact à un Lux 50 par exemple. ![]() Tout est dit et le choix de ce M6 ancien pour l'accompagner est un plus esthétique ![]() Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique. |
Merlin50 |
|
Je vais sans doute aller le chercher cet apres midi!
Marre de voir ce boîtier magnifique tout nu sur son trepied ![]() ![]() Il me brûles les doigts!!!!!!C'est le virus Leica vous croyez.... ![]() |
EricV |
|
Habitué Messages : 603Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
Merlin50 a écrit : Je vais sans doute aller le chercher cet apres midi!Marre de voir ce boîtier magnifique tout nu sur son trepied ![]() ![]() Il me brûles les doigts!!!!!!C'est le virus Leica vous croyez.... ![]() T'es Foutu!!! ![]() ![]() ![]() Petit à petit on devient moins petit! |
osterblitz |
|
Habitué Messages : 468Depuis le 5 mars 2004 Morbihan S-E |
C'est sur que c'est le virus Leica, et pas de vaccination prévue... |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
normal, pas besoin d'adjuvant pour agir sur les neurones ! |
Merlin50 |
|
Bon j'ai attendu car j'en suivais un sur ebay!!! ![]() J'ai remporté l'enchère à 371euros port gratuit!!!ça vallait le coup d'attendre un peu!!!!Il est comme neuf avec boîte notice et étui!!! 79euros de moins que celui que j'avais trouvé Voila suis content!!Il manque plus qu'il arrive de l'Aude jusqu'en Normandie ![]() |
osterblitz |
|
Habitué Messages : 468Depuis le 5 mars 2004 Morbihan S-E |
Merlin50 a écrit : Bon j'ai attendu car j'en suivais un sur ebay!!! ![]() J'ai remporté l'enchère à 371euros port gratuit!!!ça vallait le coup d'attendre un peu!!!!Il est comme neuf avec boîte notice et étui!!! 79euros de moins que celui que j'avais trouvé Voila suis content!!Il manque plus qu'il arrive de l'Aude jusqu'en Normandie ![]() Quelle version ? |
Merlin50 |
|
La dernière ![]() Le même que sur la photo plus haut mais en noir!! |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités