Renseignements sur le summicron DR50

François-L
    Renseignements sur le summicron DR50
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 276
Depuis le 1 mai 2004
Lille
Bonsoir à tous,
depuis le temps que je vous lis, à mon tour de prendre la parole....
le pére noêl a déposé dans mes petits souliers......
un superbe M6 "Leitz" équipé d'un summicron DR 50mm.
j'ai trouvé quelques info sur cet objectif qui semble daté de 1957 d'aprés son numéro de serie. je ne dispose pas du "eyes" pour l'instant.
qui aurait quelques infos ou commentaire sur ce 50mm. ci joint un lien interressant.
http://www.cameraquest.com/m50dr.htm
j'attends avec impatience vos expériences sur ce magnifique "caillou".
amicalement.
François.
ps je vais changer au plus vite ma signature.....
La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]

Amicalement.
François.

:iboitier: M6 :iobj: Summicron 35 ;
Summicron 50mm (à mise au point rapprochée)
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
Salut,

cet objectif est excellent, même sans ses lunettes, qui ne font que gagner quelques malheureux centimètres de MAP

Sa réputation tient au fait qu'il a souvent été dit que c'est l'objectif qui a la meilleure résolution/définition, dans toute l'histoire de Leica

Ceci se paye biensûr par une certaine douceur, donc moins de contraste que les design modernes

Son bokeh est aussi très réputé, donc à mon avis tu devrais faire de magnifiques photos avec cet objectif, surtout en noir et blanc

Sur ce site, Niala en a un, mais aux dernières nouvelles, il utilise plus souvent son elmar 50/2.8 pour ses petites ballades dans Paris ...
François-L
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 276
Depuis le 1 mai 2004
Lille
merci pour cette réponse, je fais effectivement du N&B mais pour l'instant je me contentais de la Neopan 400 de fuji.
j'ai recemment chargé une 400 tri x , mais je ne développe pas encore .
je dépends donc du labo.... et ça craint.
et pour le moment je ne maitrise pas vraiment mon scanner (epson 3200)
mais patience, :D .
amitié.
François
La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]

Amicalement.
François.

:iboitier: M6 :iobj: Summicron 35 ;
Summicron 50mm (à mise au point rapprochée)

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités