Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Julien,
C'est une XTR "de base" c'est à dire simplement time-codée. Possibilité de reprise vidéo mais je n'ai pas installé l'option (il y a la lame semi transparente mais il manque la caméra vidéo). 2 magasins, équipée en Super-16. Zoom Cooke 10,4-52. Il y a ausi une loupe longue (mais je ne sais pas si ça marche en super-16). En fait, la caméra est partie chez Aaton après l'achat pour une remise à neuf et l'installation d'une monture PL à la place de la monture Aaton. La griffe va aussi être polie pour réduire le bruit. Je l'ai achetée dans le but de tourner mon film documentaire qui racontera l'histoire de Aaton et pour lequel mon dossier passe à la commission le 13 novembre. A suivre! N'oublie-pas que tu es toujours le bienvenu un de ces jours! "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Julien L |
|
Habitué Messages : 336Depuis le 30 août 2006 Bruxelles |
Bonjour Philippe,
La caméra XTR est la plus belle pour moi, ma petite préférée ![]() J'ai passé 6 mois dans les locaux de Grenoble et je suis sur que ta caméra va revenir dans un état de fonctionnement impeccable. J'aimais regarder Roland ouvrir les corps de ces caméras et retirer chaque petite pièce les unes après les autres, c'est de l'horlogerie ces caméras. Si tu as besoin d'aide pour ton film, n'hésite pas. Julien ps: Merci pour l'invitation! |
LUTZ |
|
Régulier Messages : 218Depuis le 6 sep 2006 |
Puisque on aborde indirectement le sujet des caméras Aaton, j'ai tourné l'année dernière un film long métrage au Maroc en super-16 avec deux A-Minima. La qualité et la stabilité de l'image sont extraordinaires, mais le seul inconvénient de ces caméras (défaut bien connu maintenant) est leur difficulté de chargement (je parle pour l'A-Minima),même si on peut le faire au jour (le film est contenu dans des flasques à l'abri de la lumière). Comme dit JP Beauviala, il manque un bon cm pour laisser passer les doigts...Il faut charger à l'ombre...au calme...et ne pas s'énerver...
N'ayant pas le budget pour des Cooke S4, j'ai travaillé avec une série Zeiss GO, ouvrant à f:1,3, mais les résultats les plus remarquables ont été obtenus avec une optique Arri Macro T3/50 pour 35mm (je pense que c'est un Makro Planar de Zeiss). |
PaulD |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 12 sep 2005 Llivia |
Délire ???
Le délire c'est de ne pas croire qu'une petite marque au "point rouge" ne puisse pas enfin boter le cul aux dinosaures de l'industrie... Demandons à un JRI ce qu'il en pense ! amateurs worry about the equipment, professionals about the light... |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Et je viens d'apprendre que je vais travailler sur un téléfilm du 27 novembre au 23 décembre avec deux caméras RED...
Pour ce qui est de la qualité d'image, rien à dire mais deux bruits énormes de ventilateurs tout le temps... Et en plus si je demande le silence pour un son seul, il faut éteindre deux caméras qui mettent pas loin de deux minutes à se rallumer... Et moi qui comptais terminer l'année peinardement... ![]() "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15140Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
paga a écrit : Relaxe, c'est la page qui est "délire", je n'ai rien dit sur la marque. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités