danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Bague adaptatrice nécessaire; Leica de préférence.
Achat Cameraquest : http://www.cameraquest.com/voigtlen.htm |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10450Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Oui, c'est une optique à vis. La bague montée, moyennement serrée, c'est fabuleux car on passe l'objectif d'un boîtier à un autre comme si c'était une optique baionnette Leica et ça ne bouge pas.
Je n'ai rien contre Leica mais, pour monter sur mon M8, j'ai donc acheté un 2nd viseur, un 21mm, un Voigtlander, bien fichu et qui ne coûte "que" 120 € .... n'est ce pas suffisant ![]() Alain OK, bague Leica sans hésiter! M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
ostrium a écrit : citation : e l'ai payé, avec le boîtier Bessa T et le viseur Voigtlander 15mm juste un peu plus de 400 EUR en occasion. où peut on le trouver? il faut acheter une bagues adaptatrice ou il se monte directement sur le M8?? fabuleux C'est exactement c que je recherche. J'ai trouvé l'ensemble Bessa-T, viseur 15mm et objectif chez un revendeur Leica à Bruxelles (Photo Alpha) mais c'était une occasion unique. Tu dois pouvoir trouver une occasion similaire sur le net. Le Super Wide Heliar est un objectif vissant. Il te faudra donc un adaptateur. "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
danyves |
|
Ok pour le viseur, mais certaines bagues Voigt sont ou étaient mal usinées : inutilisables (j'en ai ainsi une venue de HK, lorsqu'indisponible en France,par un ami chinois et apportée par un cinéaste chinois vivant en France : la baionnette ne correspond pas au Leica) |
danyves |
|
Cameraquest
15/4.5 Aspherical Super-Wide Heliar $359 Order HERE Leica Screw Mount -- Sold WITH Film 15mm Viewfinder soit qq 231 euros. For the Leica M8 use the Voigtlander Film 21mm Viewfinder $128 Filtre UV/IR E39 |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités