TEII sur M8

M.
    TEII sur M8
Habitué
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
Bonjour,

Ayant déjà pu goûter de la merveilleuse association M8+Lux35asph en reportage, je pense aux vacances qui approchent et aimerais bien partir en promenades avec le M8 associé au TEII (le 28-35-50 qui devient un 36-45-65 ;-)).

J'ai déjà fait un appel dans la section "recherches" afin de trouver un filtre UV/IR en 49 (sans réponse pour l'instant :?: ), et je pense me référer aux infos glanées sur le net afin de faire un codage temporaire, mais je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient déjà cette association, comment se passe la détection de l'objectif (si elle présente vraiment un intérêt...), et si vous êtes satisfait des résultats obtenus?

(par contre concernant le filtre IR, j'ai essayé avec et sans sur le 35... la question ne se pose pas!)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'utilise un tri-elmar WATE (16/18/21) et je n'utilise ni filtre ni détection : tout va bien...
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ravi des résultats obtenus avec le TEII sur le M8. C'est objectivement moins bon qu'un 28mm fixe mais ca ne se voit pas vraiment sur les images, la différence étant plutôt sur les bords. Et à 50mm, il est parfait.

Autrement, il est un peu encombrant et il faut y faire attention quand on a le boitier sur l'épaule.

Pour le filtre IR, je ne m'en passe pas mais je fais de la couleur, souvent en lumière artificielle et je n'aime pas trop voir mes sujets devenir tout rouge.

Sans codage, tu auras les angles cyans à 28mm et un peu à 35mm. Un codage temporaire peut te régler le problème mais je n'en connais pas qui résiste longtemps à de nombreux montage/démontages.

J'ai d'ailleurs envoyé mon tri-elmar pour codage en Allemagne un peu après l'avoir eu à cause de ca.
M.
Habitué
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
Merci pour vos réponses.

@ Robert, "les goûts et les couleurs...", personnellement je ne suis pas fan des noirs mauves :shock:

@ Pascal, merci pour ton retour d'expérience, il faut absolument que je me trouve un filtre en 49, personne n'en aurait un dans la pochette d'un sac ou au fond d'un tiroir sans s'en servir? :)
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Avec Camera Raw, cela se corrige très bien !!!
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Avec Camera Raw, cela se corrige très bien !!!
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ou avec le freeware Cornerfix.

http://sourceforge.net/projects/cornerfix/

Sinon, pourquoi ne pas en acheter un ? Ici par exemple. C'est ce que pas mal de monde a fait quand Leica ne livrait pas.

http://cgi.ebay.fr/B-W-UV-IR-Cut-486-49 ... 638Q2em122

Retourner vers Leica M : objectifs