Summaron 35/2.8 ou Summicron 35/2

pbenotti
    Summaron 35/2.8 ou Summicron 35/2
Membre des Amis
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Bonjour, même si la question est subjective, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles sont les principales différences (rendu, piqué, ...)
entre ces deux optiques ... en dehors de l'ouverture bien sûr ... :wink:

Summaron 35/2.8

Summicron 35/2 (plus rare apparement ..)
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Je ne connais ces optiques que sur le papier...

Mais faut reconnaitre que le 35mm, reste vraiment une spécialité Leica...

Le Summaron, je l'avais découvert sur un autre fil... (est-ce l'ancêtre d'un Summarit ?)

Pour ce qui est du summicron (vu le no de série, je ne sais pas, si on peut le considérer comme un pré-asph).
Par contre, j'ai vu une version pré-asph du summicron chromé(made in Germany)...
si si elle existe...
Si vendeur, il y a, je suis prenneur...

Cordialement
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
pbenotti
Membre des Amis
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Le Summaron ... je l'ai connu et apprécié son bokeh tout en rondeurs :wink:

Le Summicron IV (pré-asph), j'en ai un et je connais son rendu très généreux également.

Par contre, je ne sais pas quel est le rendu de cet ancien Summicron ... qui a l'avantage d'ouvrir un peu plus que le Summaron :roll:
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Ok. Je possède également la version IV du pré-asph.

J'avais vu sur d'autre fils (je ne sais plus lesquels), que la version IV était la plus aboutie.
Notamment sur la sensibilité au flare, par rapport aux autres versions.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
pbenotti
Membre des Amis
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Personne n'a pu comparer ces deux cailloux ?? ... Jean (s), Philippe, ...Help :D :wink:
Jean D.
    Photographions avant tout...
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! Il s’agit, comme vous pouvez le constater, des variantes pour Leica M3 de deux objectifs qui existent également, bien entendu, pour tous les autres Leica "M" (sans le correcteur de viseur *) :
  • Summaron f:2,8/35 mm
  • Summicron f:2/35 mm
* Le correcteur de viseur est un ensemble divergent destiné à évaser le champ afin qu’il s’inscrive dans le cadre de 50 mm du Leica M3.

pbenotti a écrit :
Bonjour, même si la question est subjective, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles sont les principales différences (rendu, piqué, ...) (…)
Puis, Pascal a écrit :
Personne n'a pu comparer ces deux cailloux ?? (…)
Je possède ces deux objectifs, que je trouve également excellents, mais n’ai pas eu l’idée de les comparer ! A ce niveau de qualité – défiant le temps - je pense que c’est inutile : photographions avant tout, en profitant autant du modelé de ces objectifs devenus anciens que de leur piqué dénué de sécheresse...

28mm a écrit :
(…) Le Summaron, je l'avais découvert sur un autre fil... (est-ce l'ancêtre d'un Summarit ?) (…)
:non: Aucun rapport avec le Summarit f:1,5/5 cm.
Ensuite, il a écrit :
(…) Pour ce qui est du Summicron (vu le n° de série, je ne sais pas, si on peut le considérer comme un pré-asph). (…)
:content: Et comment ! Le Summicron f:2/35 mm est d’autant plus "pré-asph" que c’est le premier de la lignée : le légendaire "huit lentilles"…

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)

Retourner vers Leica M : objectifs