Page 1 sur 2

Re: LEICA M DIGITAL DE COMBAT

MessagePosté: mardi 24 septembre 2019 - 20:43
par Jc.
Pas très pratique pour prendre des photos...

Rep : LEICA M DIGITAL DE COMBAT

MessagePosté: mardi 24 septembre 2019 - 21:05
par PhD69
Il a écrit :
et protège... des choques


Bonsoir,

Vous voulez dire... des chopes ? Genre https://fr.wikipedia.org/wiki/Chope ?

Bon ok, je :arrow-anim: All the best :!:

Philippe

MessagePosté: mercredi 25 septembre 2019 - 22:46
par Wolf49
Désolé de dire cela, mais c'est vraiment atrocement laid vos trucs...
C'est comme habiller Miss France avec un sac à patates...

MessagePosté: jeudi 26 septembre 2019 - 9:02
par Blowupster
Goodtimes a écrit :
La beauté d'un objet intègre sa praticité et sa capacité à durer dans sa fonction.

Les objets techniques ne devraient pas être comparés aux êtres vivants, comme avec Miss France dans un sac à patates.

La diffusion d'une idée de création sur un forum est un don aux lecteurs et un avantage mais ne force personne à concrétiser l'idée.

Désolé n'ayant goût ni à la guerre ni au combat, je trouve l'idée ennuyeuse et la finition lamentable.
Oui c'est moche et mal fait. Si vous aviez dû improviser cette protection en atterrissant de nuit dans une poubelle de Sibérie avec une fourchette en plastique radioactive comme seul outils disponible, j'aurais applaudi, mais là, non, vous insultez la notion d'apprentissage qui recouvre un monde de qualité (en Suisse en tout cas).

MessagePosté: jeudi 26 septembre 2019 - 10:36
par Mak
Oui c'est hideux, mais il n'est peut-être pas nécessaire d'attaquer son 'inventeur' aussi frontalement.

Mak.

MessagePosté: jeudi 26 septembre 2019 - 11:00
par Elmer
Il a écrit :
Les prix de ces étuis sont très chers et la couleur interne rouge de l'étui noir ne convient pas du tout

Coté pratique, il semble qu'il faille désengager le dos pour pouvoir utiliser la molette du boitier, ce qui limite son utilisation et ne permet pas de l'utiliser comme un Leica M-D262, ce qui possible avec mon invention.


Je trouve le "sac tout prêt" Leica plus pratique, la protection arrière étant articulée sur le bas, et maintenue par aimant sur le dessus. On le trouve en 2ème main à des prix abordables.

Re: LEICA M DIGITAL DE COMBAT

MessagePosté: jeudi 26 septembre 2019 - 11:16
par Jc.
Au delà des considérations esthétiques, pour moi tout ce qui entrave à l'utilisation -et qui souvent destine un objet à rester dans un musée- dessert l'objet auquel il s'adresse/s'adapte.
Après, au niveau esthétique, ben... je ne trouve pas ça beau.

MessagePosté: jeudi 26 septembre 2019 - 15:15
par michaelknight00
Je suis d'accord avec Mak, vous etes un peu durs !

Moi cette invention me fait un peu penser a ca :

Re: LEICA M DIGITAL DE COMBAT

MessagePosté: jeudi 31 décembre 2020 - 19:37
par Chabada
Désœuvré tout en cherchant une info, je viens de tomber sur ce post. Vous êtes durs chers membres mais dieu que c'est affreux.
Du Gaston pur jus.

MessagePosté: jeudi 31 décembre 2020 - 23:21
par Janacek
Ca ne peut pas entre que une provocation...
Allez on ferme les rideaux.

MessagePosté: samedi 2 janvier 2021 - 11:43
par JCR28
Si cela a été réalisé sur un terrain de combat, avec les moyens du bord, pendant une alerte aérienne ou un pilonnage d'artillerie, c'est intéressant, pour les correspondants de guerre.

Les designers devraient s'en emparer afin, maintenant, de traiter le sujet sur le plan esthétique....

MessagePosté: lundi 29 mars 2021 - 9:49
par cedric-paris
Bonne idée de vouloir protéger, même à la Gaston Lagaffe. Je trouve cette solution simple, efficace, mais pas très pratique (et effectivement assez moche dans un salon, mais ça... ).
Vu l'utilisation, on comprend, quelle que soit l'arme air, terre ou mer, ça peut s'avérer utile pour monter dans un VAB ou un hélico, ou passer dans les coursives d'une frégate en mer houleuse.
Commentaires:
1. il faut que ce soit facilement amovible en utilisation, pour accéder rapidement aux ISO. C'est le truc le plus utile dans le dos. Et éventuellement effacer des photos si ta carte est pleine. L'ouverture pour le passant de la sangle me semble petite et la manipulation pour lever le tout pas facile en situation.
2. le coutchouc est une meilleure idée que le cuir, surtout sur l'objectif. Ce bouchon avant n'est pas une très bonne idée. Le cuir est un nid à champignons à éviter, surtout en climat humide. Il existe des protections en silicone pour les reflex japonais, mais pas pour les Leica M (pas à ma connaissance).

Amha un peu plus de hauteur sur le côté et en-dessous, et associé à une poignée, un peu plus de matière vers l'avant droit. Possibilité de faire une fenêtre et d'utiliser du velcro?

Avant, un Leica revenant de guerre ressemblait à ça:


©Westlicht - Sean Flynn

MessagePosté: mardi 30 mars 2021 - 7:21
par Gil_78-2B
Si c'est du même acabit, je veux absolument voir les photos des voitures anciennes restaurées avec leurs ''protections'' ''war'' :content-anim: :ravi: :mrgreen2:

MessagePosté: mercredi 31 mars 2021 - 7:42
par Marc14
Pour moi qui vient de faire l'acquisition d'un M262, j'avoue que ce n'est pas ma vision du "comment montrer à son M qu'on l'M".

A ce jour et en 35 ans de photos, j'ai toujours pu garder mon matériel photo en parfait état, sans protection autre qu'un filtre sur l'objectif et un pare-soleil à demeure.
Il est vrai que quand j'ai à me battre, c'est surtout avec les camionnettes blanches qui entrent toujours dans le champ de mes images. Parfois avec un grincheux, mais là c'est quand je suis au top du combat rapproché.

Je comprends que l'on puisse privilégier la protection à l'esthétique. C'est affaire de priorité personnelle.
Et partager ses idées est toujours bienvenu.

Personnellement, j'ai tendance à penser que la beauté de l'objet fait partie du plaisir qu'on a à l'utiliser. Et s'il y a un boitier qui est beau, c'est bien le M !
Je l'adore tel qu'il est.
C'est la raison pour laquelle je ne rajoute rien : ni étui en cuir, ni machin pour le pouce, ni truc pour le déclencheur.
Je pourrais en revanche poser une protection sur l'écran (c'est dire si je suis ouvert d'esprit !)

MessagePosté: mercredi 31 mars 2021 - 8:12
par cedric-paris
JCR28 a écrit :
Si cela a été réalisé sur un terrain de combat, avec les moyens du bord, pendant une alerte aérienne ou un pilonnage d'artillerie, c'est intéressant, pour les correspondants de guerre.

Les designers devraient s'en emparer afin, maintenant, de traiter le sujet sur le plan esthétique....


Sans doute, pour le design. Pour aller un peu à contre-courant du bashing en me faisant l'avocat du milouf: pas besoin d'être au combat ou correspondant de guerre pour vouloir vraiment protéger son boîtier très efficacement dans les transports militaires, en opex ou non. L'emporter même dans un exercice de base sur le territoire, ou pour un banal reportage à bord d'un navire de guerre expose énormément le boîtier. Tout est en métal, les portes, les échelles, les bastingages... Rien n'est prévu pour des choses fragiles. Si ça permet de ramener des images intéressantes, l'esthétique du boîtier lors de la prise de vue, on s'en fout un peu.