Conversion M6/MP

daspermont
    Manivelle de rembobinage
Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Depuis le 12 fév 2015
France
Bonjour,

je cherche à savoir s'il est possible de remplacer le capot d'un Leica M6 (non TTL) par celui d'un MP, ce qui sous entend deux choses :

1. La disposition des commandes est la même, ainsi que les proportions générales

et 2. Il est possible de remplacer l'axe de la manivelle de rembobinage du M6, qui forme un angle avec celui de la bobine, par celui du M6, qui est dans le même axe.

C'est d'ailleurs cette dernière question qui m'a poussé à désirer ce changement, déçu de la frêle présence de la manivelle du M6 entre les doigts, qui permettrait une rapidité que je ne constate pas beaucoup.

Une telle chose est-elle possible ?

Merci
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Sur cette photo, on voit que ce sera très difficile = cher:

photo de jepp
copiée de cette page

Vaut-il le coup :?:

Certains remplacent le tout M6 par MP (ou M2/M3/etc.) ou M6 Millenium (dont un en vente récente, ici ).
Juste pour dire que le choix est grand en M à rebobinage par bouton.

Hors sujet...
Certain grand budget a obtenu ceci en modification de manivelle:
NASA camera

Arnaud
daspermont
Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Depuis le 12 fév 2015
France
J'ai effectivement trouvé cette image, et me disais qu'il "suffisait" de trouver la bonne pièce, celle qui viendrait remplacer celle-ci



Et qu'ensuite, un simple jeu de vis ferait l'affaire. Mais j'imagine que Leica ne laisse pas trainer ce genre de pièces sur le marché…

Voici un gros plan (pour les curieux) de ce qui se passe en dessous


Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités