pierre69 |
|
Habitué Messages : 362Depuis le 9 jan 2014 dijon |
Pour ceux qui voudrait tenter l aventure,je glisse un lien qui pourra aider. il faut juste ajuster le temps de trempage,je m y suis repris a deux fois,mais cela valait la peine. J ai un patch quasiment aussi contrasté qu a l origine. Bonne journée a tous http://guyboistel.wix.com/argenture-de-miroirs |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
Bonjour Pierre Merci du lien, je vais explorer ca avec beaucoup d'intérêt ! Si l'argenture "domestique" est effectivement possible, ce serait un grand pas en avant dans la restauration des M3.. ... mais est-ce qu'on peut obtenir une argenture semi-transparente, pour les prismes de télémetre ? Victor La réponse est oui |
pierre69 |
|
Oui,j ai refais le mien hier,on obtient une opacité à partir de 5 minutes de trempage, j ai laissé le mien 3 minutes ,et il est pas mal du tout, bien contrasté. Bon dimanche et merci de votre intérêt |
Victor Bel |
|
D'accord. Si je comprends bien, il faut réduire le temps du bain pour ne pas avoir un miroir opaque mais un miroir semi-transparent ? Si c'est le cas, c'est vraiment intéressant La réponse est oui |
pierre69 |
|
Oui,c est cela, j ai dégraissé à l acide nitrique la face à argenter et procédé au trempage, ce qui important ,c est le rinçage à l alcool qui durci la couche d argent. Ensuite j ai procédé au collage puis nettoyage du reste du prisme ou l argenture s était aussi déposé Suivez bien les indications du tutoriel et tout ira bien ![]() |
Victor Bel |
|
![]() Merci Pierre La réponse est oui |
pierre69 |
|
Avec plaisir ![]() |
pierre69 |
|
Merci Bertrand ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités