Page 1 sur 1

Posté:
samedi 6 septembre 2014 - 19:09
par tb35mm
Bonjour,
J'ai remarqué que je ne pouvais plus faire passer les vues à partir de la 23ème ou 24ème vue.
Je pensais que c'était un problème de lubrification donc qu'il fallait le "faire travailler" compte tenu que je ne l'ai pas vraiment utilisé depuis 4/5 mois
J'ai sacrifié une pellicule pour l'exercice et effectivement à partir de ces numéros, ça bloque et si on force, le moulinet tourne dans le vide les dents changent de position mais le film n'avance plus.
Une idée de ce que ça peut être ? Et surtout combien en révision cela peut couter.
Merci la communauté
Tom

Posté:
samedi 6 septembre 2014 - 21:20
par CédricM
et en essayant plutôt avec une 36 poses
désolé, c'était trop tentant....
ok, je sors.....


Posté:
dimanche 7 septembre 2014 - 18:54
par Alain93
Bonjour,
j'ai eu aussi un problème de défilement sur mon M6ttl il y a deux ans. Les photos avançaient irrégulièrement, et tout à fini par se bloquer. Après un passage chez Photo-Suffren, une pièce du mécanisme de défilement changée et 120 euros de moins (avec une révision complète, mais tout allait bien) le M6 est reparti pour un tour !
Cordialement.

Posté:
lundi 8 septembre 2014 - 10:12
par tb35mm
Merci pour vos réponse, ça me rassure sur le prix car à chaque fois que je sors de chez Les Victors je suis ruiné ^^ ( Même si leur boulot est très bon, et je comprends que démonter un C T* en 150 pièces ne se fasse pas en quelques minutes...)

Posté:
lundi 8 septembre 2014 - 20:30
par robind75
(HS : surtout que j'ai lu plusieurs fois que les pièces détachées pour les objectifs C (et plus particulièrement l'obturateur Compur) ne sont plus disponibles depuis longtemps).

Posté:
mardi 9 septembre 2014 - 7:52
par Zoup
Bonjour
J'ai eu un problème identique avec mon M6 classic, déroulement du film de plus en plus difficile à mesure qu'on avance dans la bobine, jusqu'au blocage complet.
J'ai démonté le levier de rembobinage, en prenant soin de noter la position de chaque rondelle sous ce levier. Un peu de corrosion sur l'une de ces rondelles provoquait le freinage excessif. Après nettoyage, tout est rentré dans l'ordre, c'était il y a 2 ans, plus de problèmes depuis.
Le démontage de la manivelle de rembobinage est décrit dans un post sur ce forum, et n'a pas posé de problème particulier., pas plus que le remontage. Mais bien sur, un pro fera ça aussi, pour pas trop cher, en toute sécurité.
Bonne chance
A.

Posté:
mardi 9 septembre 2014 - 15:59
par tb35mm
Effectivement, il est actuellement chez PhotoSuffren pour sa petite réparation et tous les petits réglages qu'il faut et même un petit coup de peinture en façade
