Leica M8 et objectif non codé

thierrylp77
    Leica M8 et Elmarit 1:2.8/90 non codé
Messages : 6
Depuis le 25 jan 2007
Paris
Bonjour

Je suis un peu perdu
J'ai un M8 et un Elmarit 1:2.8/90 no codé (trop ancien)
mes 2 autres optiques elles sont codées
quant je monte mon 90 est-ce que je peux laisser le réglage détection sur auto ou faut-il que je le remette à chaque fois sur arrêt avec le risque d'oublier de le changer ensuite

Merci de vos réponses
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14998
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Moi change de réglage en fonction de l'optique (je n'en ai qu'une codée et je me sers peu du M8) mais je pense que le plus simple, c'est de faire soi même le test. En fonction du résultat tu verra bien si le jeu en vaut la chandelle. Il me semble avoir lu ici même que le codage servait surtout pour les optiques grand angle.
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4493
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Autre solution : codage maison :-)
Si besoin d'aide : MP :-)
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
alain.besancon
    bof!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Encore une fois: après un bain de mer bien involontaire, mon M8.1 marche fort bien .... sauf la reconnaissance optique des objectifs, définitivement grillée; j'avais codé tous mes objectifs, ça marchait fort bien tant sur ce M8 que sur M9. Honnêtement, je ne vois pas vraiment de différence depuis que ce M8 a fait trempette!

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Fenoll
    Thalasso
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 25 mai 2008
Kervalet
Bonjour
Un peu hors sujet, mais pas trop.
Comment as tu fait la réa du noyé ?
On dit qu'il faut rincer à l'eau distillée, après avoir enlevé les piles, bien sur, et sécher longtemps avant de remettre sous tension.
J'ai fait ça avec succès sur un Nokia, mais j'ai perdu dans les mêmes circonstances un très bon et très regretté super angulon qui a fait une arthrodèse de toutes les bagues.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités