Page 1 sur 1

M: seul bruit autorisé dans les prétoires aux US

MessagePosté: dimanche 4 mai 2014 - 15:35
par cedric-paris
Aux Etats-Unis, les règlements de plusieurs cours de justice stipulent que le standard acceptable de bruit pour un appareil photo par les reporters de cour est... le Leica M. Ces règlements rédigés pour la plupart avant les années 2000 sont toujours en vigueur.

Exemple: dans le Vermont ("Etiquette for the Media") on autorise lors d'un procès "pas plus d'un photographe, n'utilisant pas plus de deux appareils, avec pas plus de deux objectifs par appareil. (...) Ces appareils ne devront pas faire plus de bruit qu'un appareil photo de type Leica M". Et sans flash bien sûr.

Voici une photo du règlement du tribunal du Minnesota:



D'autres Etats, comme New York, Rhode Island, Floride, ou encore la Louisiane ont le même règlement.

MessagePosté: dimanche 4 mai 2014 - 21:24
par Didier Quidam
intéressant, mais pratiquement, qu'est-ce qu'ils utilisent? J'imagine que le reporter de base US n'utilise pas de Leica M..

MessagePosté: dimanche 4 mai 2014 - 21:36
par lenicolas
Fuji x100, Canon Gx...

MessagePosté: dimanche 4 mai 2014 - 23:40
par Nick
Sûrement aussi 5DmkIII en mode silencieux.