Problème lors du réarmement sur M6

Notysarkh
    Problème lors du réarmement sur M6
Messages : 9
Depuis le 12 déc 2011
Paris
Bonjour à tous,
Vu que c'est un de mes premiers posts, je vais en profiter pour me présenter succintement.
Florian, habitant Paris, Leicaiste depuis mes récents 25 ans (merci à la famille et les amis pour m'avoir offert un très beau M6 chromé, de mon année de naissance, accompagné d'un sympathique Voigtländer 35/1,4). Je pratique la photographie depuis 2007, ayant commencé par un compact, puis je suis passé rapidement chez les jaunes, en écumant leur gamme reflex. Après des épisodes de rejet du zoom, de l'encombrement puis du numérique, j'imagine que le passage au Leica était inévitable :)
Après avoir été graphiste, je reprend actuellement mes études, ce qui, à mon goût, ne me laisse pas assez de temps pour la photographie.

Mais passons à la raison première de ce post : hier, alors que l'on se baladait tranquillement avec mon M6, avant de rallier la Japan Expo, celui-ci m'a fait comprendre qu'il n'était pas si motivé que celà d'affronter le RER puis les cohortes de jeunes déguisés.
Arrivé à la moitié de ma bobine de Kodak Ektar 100, il me fut impossible de réarmer, la pellicule étant comme coincée. En forçant un peu, ce qui n'est pas bien malin, il me fut possible de faire avancer la pellicule, par à coup.
Inquiet, j'ai rembobiné la bestiole et l'ai remplacée. Tout marche mais je m'interroge malgré tout.

Qu'est-ce qui a pu causer ce petit désagrément ? Aurai-je mal chargé le film ?
Est-ce grave ?
Et enfin, que puis-je faire de la pellicule "défectueuse", sachant que j'ai gardé l'amorce sortie lors du rembobinage ?

D'avance merci pour vos réponses, qui, j'en suis sûr, ne manqueront pas d'intérêt.

Florian.
regish
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2318
Depuis le 6 déc 2004
Porto-Vecchio
Bonjour,
il est possible que le film ait été mal chargé et s'est détérioré à un moment donné.