HELP : M6 raccord rideaux de l'obturateur

jphilip
    HELP : M6 raccord rideaux de l'obturateur
Depuis le 26 déc 2006
Lyon
Bonjour,

je viens d'acheter un boitier Leica M6 et je m'interroge concernant l'alignement des rideaux de l'obturateur.

Comme vous pourrez le voir sur les photographies, le raccord des deux rideaux n'est pas parfaitement perpendiculaire au cadre dévolu à l'exposition de la pellicule. De même, la jointure des deux rideaux n'est pas parfaite.

Est-ce normal ? Faut-il que je fasse réviser le boitiers ? (sur mes autres boitiers le raccord n'est pas ainsi).

Par avance merci pour vos conseils.

Jean-Philippe

Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
en allant doucement à la main, on peut bouger le rideau en pression sur son ressort, cela peut suffire pour qu'il se remette bien en place, ensuite, il faut déclencher un certain nombre de fois pour vérifier que cela ne se reproduise pas.
sylvain
Vieux briscard
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Je pense qu'une des "bretelles" du rideau est détendue/tordue, le mieux à moyen terme est de le faire changer.
wots
Membre des Amis
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
... venant de Sylvain, on mesure tout le sens du "je pense" :wink: :lol:. Tiens, ch'uis en forme, je vais cirer des pompes ce soir!
jphilip
Depuis le 26 déc 2006
Lyon
Bonjour,

merci à tous de votre aide.
Je viens de retourner le boitier pour vérification.

Jean-Philippe

Retourner vers Leica M : boîtiers