jphilip |
|
Bonjour,
je viens d'acheter un boitier Leica M6 et je m'interroge concernant l'alignement des rideaux de l'obturateur. Comme vous pourrez le voir sur les photographies, le raccord des deux rideaux n'est pas parfaitement perpendiculaire au cadre dévolu à l'exposition de la pellicule. De même, la jointure des deux rideaux n'est pas parfaite. Est-ce normal ? Faut-il que je fasse réviser le boitiers ? (sur mes autres boitiers le raccord n'est pas ainsi). Par avance merci pour vos conseils. Jean-Philippe ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
en allant doucement à la main, on peut bouger le rideau en pression sur son ressort, cela peut suffire pour qu'il se remette bien en place, ensuite, il faut déclencher un certain nombre de fois pour vérifier que cela ne se reproduise pas. |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Je pense qu'une des "bretelles" du rideau est détendue/tordue, le mieux à moyen terme est de le faire changer. |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2884Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
... venant de Sylvain, on mesure tout le sens du "je pense" ![]() ![]() |
jphilip |
|
Bonjour,
merci à tous de votre aide. Je viens de retourner le boitier pour vérification. Jean-Philippe |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités