piles M6

ysemila
    piles M6
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 261
Depuis le 5 mai 2009
NIMES
Bonsoir
Dans la série le M pour les nuls...
Ca dure combien de temps la pile pour un M6...


Et ne me répondez pas un certain temps évidemment !!!
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Des centaines de mesures.
Suivant l'utilisation entre 1 mois et 2 ans à l'époque où j'utilisais le M6 en boîtier principal.

Ce qui arrive, c'est qu'elles se déchargent, si au rangement, le déclencheur est "mis en contact permanent". Ceci m'est arrivé et au bout de quelques jours, piles à changer :evil: .

Raison de la position "B/OFF" sur les MP et M6 TTL .
Pour le M6 "B", pareil que "off".
Il m'est arrivé en voyage, récemment d'avoir les piles (neuves, quelques jours) du MP hors service = une semaine sans cellule (pas grave, j'ai l'expomat, merci Marlène :wink: ).
Après cette cure de non-cellule, les piles neuves d'avance ET systématiquement "B/OFF" avant rangement du MP.

Arnaud
Pandani
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 741
Depuis le 2 nov 2005
Paris
Sur un M6, la pile est quasiment inusable.
J'ai jamais réussi à aller au bout d'une pile malgré une grosse utilisation de la mémorisation d'expo.
Mais par sécurité je change la pile tous les ans environ au cas où.

:wink:
ysemila
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 261
Depuis le 5 mai 2009
NIMES
Merci de vos réponses !

Je suis donc depuis peu l'heureux possesseur d'un M6...

du coup je teste la possibilité de poster des photos ici...

Il est beau non ? :lol: :lol:


wots
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2837
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
ysemila a écrit :
...
Il est beau non ? :lol: :lol:
... non.

Il est superbe.

Le mien, un TTL aussi, dévore ses piles alors, je les change. 'Pas trouvé mieux.
ysemila
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 261
Depuis le 5 mai 2009
NIMES
Euh... le mien c'est pas un TTL...

Ca change quelque chose pour les piles ?
wots
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2837
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
ysemila a écrit :
Euh... le mien c'est pas un TTL...

Ca change quelque chose pour les piles ?
... non, non, j'utilise un accessoire très pratique (un softie) qui, lorsque j'oublie de mettre le boitier armé OFF, sollicite la cellule.

J'aurai juré, vue la taille du barillet, que c'était un TTL... il est beau quand même.
nicetopol
Habitué
Messages : 404
Depuis le 25 avr 2006
DRAGUIGNAN VAR
Pandani a écrit :
Sur un M6, la pile est quasiment inusable.
J'ai jamais réussi à aller au bout d'une pile malgré une grosse utilisation de la mémorisation d'expo.
Mais par sécurité je change la pile tous les ans environ au cas où.

:wink:



Noonnn sérieux il y a vraiment une mémorisation de l'exposition sur votre M6 ?

A part la mesure de la lumière à mi-course du déclencheur je n'avais jamais su qu'il y avait une fonction mémorisation. Pourquoi faire en plus puisque le boitier et entièrement manuel ( la mémo d'expo ça sert avec une priorité diaph comme sur le M7 ) mais sur un M6...curieux. Vous avez une série spéciale ?

Bon sinon l'autonomie des piles c'est indiqué dans la notice, 20 heures de mesure ou 4800 vues ou 135 films 36 poses ( à raison de 15 secondes de mise sous tension par vue ), environ bien sur.
Pandani
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 741
Depuis le 2 nov 2005
Paris
nicetopol a écrit :
Pandani a écrit :
Sur un M6, la pile est quasiment inusable.
J'ai jamais réussi à aller au bout d'une pile malgré une grosse utilisation de la mémorisation d'expo.
Mais par sécurité je change la pile tous les ans environ au cas où.

:wink:



Noonnn sérieux il y a vraiment une mémorisation de l'exposition sur votre M6 ?

A part la mesure de la lumière à mi-course du déclencheur je n'avais jamais su qu'il y avait une fonction mémorisation. Pourquoi faire en plus puisque le boitier et entièrement manuel ( la mémo d'expo ça sert avec une priorité diaph comme sur le M7 ) mais sur un M6...curieux. Vous avez une série spéciale ?


Bon, je me suis mal exprimé, je voulais parler de la mesure d'expo. Ne chipotons pas.
Et d'ailleurs, mon M6 "Leitz" il est très spécial, c'est mon premier M et je l'adore :wink:
nicetopol
Habitué
Messages : 404
Depuis le 25 avr 2006
DRAGUIGNAN VAR
Je savais bien qu'il était spécial :P
Rex
    ..
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
Sur un :leica: :iboitier: M6 "classic" les piles durent effectivement une éternité :idea:
C'en devient même dangereux :roll: - car on oublie qu'il y en a une (perso j'utilise la lithium Energizer 'double bouton' ref. 2L76 ) ..
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
i2b
Messages : 35
Depuis le 18 déc 2009
Paris
Sur un M6 non TTL, les piles ne se déchargent pas puisque la mesure se désactive après chaque prise de vue. J'ai un M6 depuis quelques mois seulement mais on m'a dit que les piles pouvaient durer plus de 2 ans.

On peut mettre soit une grosse pile de 3V soit 2x1,5V. Les piles sont courantes et bon marché surtout venant de Chine sur la baie.
alain.besancon
    non!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10375
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
La mesure se désactive effectivement automatiquement MAIS, en dehors de la position "B" du sélecteur de vitesses, se remet en route à minima à chaque pression sur le déclencheur avec un risque de débit permanent si quelque chose appuie dessus dans votre fourre tout. Ranger vote M6 sur position B :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
charley
    Re: non!
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 392
Depuis le 14 avr 2010
Paris
alain.besancon a écrit :
La mesure se désactive effectivement automatiquement MAIS, en dehors de la position "B" du sélecteur de vitesses, se remet en route à minima à chaque pression sur le déclencheur avec un risque de débit permanent si quelque chose appuie dessus dans votre fourre tout. Ranger vote M6 sur position B :wink:

Alain



Bonjour,

je n'ai pas mon M6 (non TTL) depuis longtemps,(2 mois :cool: :oops: :cool: ) mais je ne vois pas ça. Après chaque déclenchement, si je ne réarme pas, aucune diode ne s'affiche dans le viseur, déclencheur à pleine course ou pas. Je crois que c'est dans le test de Ken Rockwell qu'il est aussi expliqué que entre M6 non armé et M6 en B/OFF, la différence d'utilisation de la pile est ultra-négligeable, sachant que c'était déjà de l'ordre de "traces" de consommation.

Après, il y a peut-être quelque chose que j'ai compris de travers. :?
"A picture is what it is" - William Eggleston
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Des utilisateurs de M6 TTL se sont plein d'une consommation excessive de leurs appareils. La seule solution proposé était de toujours mettre le sélecteur sur la position b/Off. La cause pourrait venir d'une fuite dans le circuit imprimé.
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités