Grosse chaleur !

jipeji
    Grosse chaleur !
Habitué
Depuis le 11 juil 2004
Saint Domingue
Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais le bureau dans lequel mes M's sont présentés est sous les combles. Il y fait maintenant et plus généralement en été une chaleur de bête !

Est-ce que ça présente un risque pour mes chers anciens ?

Merci par avance.

Cdlt
Jipeji
odenty
Habitué
Depuis le 12 avr 2005
Hautes Pyrénées
Je n'en sait rien. S'il n'y a rien en plastique dedans, (ce que je suppose), ça craint pas trop à priori, parceque le métal et le verre, ça tiendra toujours la température des combles, même en été. (cependant, je ne risquerai pas moi même)

A mon avis, ce qui est plus domageable, ce sont les écarts de températures qui engendrent des dilatations et contractions différentes selon les pièces, et je suppose que ça peut dérégler le télémètre et dessérer les vis. Y'a peut être d'autres chose auxquelles je n'ai pas pensé, genre la graisse de lubrification qui se dégrade peut-être avec la chaleur?

En résumé, je ne pense pas qu'une chaleur sèche soit domageable pour des Leica M, mais des variations de température si. Pour éviter les écarts de température, je changerais plutôt le lieux de stockage vers le salon par exemple, loin des radiateurs et de la lumière du soleil. J'éviterai aussi toute source d'humidité: oxydation et champignons...

Olivier

P.S. Je suis loin d'être expert dans ce domaine, donc la validité de ma réponse est assez relative :?
Métrot Gérard
Habitué
Depuis le 1 jan 2005
Paris
La chaleur pour les graisses ce n'est pas bon, pour la mécanique pas de problème, pour le télémètre non plus.
Mais qu'elle température fait-il.
Le plus embêtant c'est la condensation=oxydation, là c'est mortel!
Gérard
GM 94
jipeji
    Plus de 30
Habitué
Depuis le 11 juil 2004
Saint Domingue
Bonsoir,

Merci de vos réponses.

Il est bientot minuit toutes les fenetres sont ouvertes et il fait 27/28.
En ete il y fait plus de 30. Mais c'est sec, il n 'y a pas de condensatation....

Cdlt.
Jipeji

Retourner vers Leica M : boîtiers