wots a écrit :
pascal_meheut a écrit :
Manara a écrit :
Sache que chez Leica, le client paye 20% à la commande, est livré au petit bonheur la chance et surtout doit la fermer.
Pour le mien, il commence par 3837xxx, a été livré en février, mais je suis pas sur malgré les dénégations du boutiquier qu'il n'est pas trainer plusieurs mois en devanture
Uniquement certains clients. Il y en a ici qui ne payent rien à la commande, sont livrés dès que c'est disponible et ont une relation de confiance avec leur revendeur qui leur garantit qu'ils n'auront pas un modèle de démo sans le vouloir...
... veux-tu dire que payer le prix ne suffirait pas à avoir le service?
Je veux juste dire que ca n'est pas une généralité chez Leica. En choisissant bien son revendeur et en sachant construire des relations de confiance avec les gens, on s'épargne bien des problèmes.
Si qqu'un a un doute comme ca, il peut acheter son M9 ailleurs et dire "Chez Leica" me semble une extension rapide de l'expérience personnelle de Manara.
Il y a pas mal de Summiluxiens qui sont satisfaits du grand professionnalisme de leurs revendeurs et je pense notamment mais pas exclusivement à Nicolas Muro, à Procirep, à Suffren, à Eric d'Objectif Boétie.
Au demeurant, le service n'est jamais lié au prix, il est lié au sens commercial de la boite d'origine et du revendeur.
C'est vrai pour tous les domaines et j'ai le souvenir d'avoir été accueilli très différemment dans 2 boutiques en face l'une de l'autre qui vendaient les mêmes choses au même prix.