qualité du D lux

chahé
    qualité du D lux
Je suis quand a moi tres decu par la qualité du D lux.. les couleurs chaires sont roses fluo ou donnent l impression de plstique fondu, il y a beaucoup de bruit sur les details meme en plein jour.
Bref les resultas sont loin derriere mon coolpix 990! indigne de la marque !!
Y a til une solution ou un firmware pour ameliorer tout ca?
esplumeor
    zoulou
meme probleme avec mon digilux 1 ...

par contre en macro quel regal..
rustik
    D-lux...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
Personne d'autre n'utilise un D-Lux ???
Summicron2
    compacts numériques
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Le D 1 est un compact numérique comme les autres. Si je l'ai choisi c'est parce qu'il est ultra rapide au déclenchement alors que le Canon que j'avais avant était d'une lenteur de tortue.

Je ne connais pas le D-lux.

Teint chair rose ? A l'écran ou au tirage papier ? Je n'ai jamais rien remarqué sur les tirages mais à l'écran oui.

Bruit ? Sur le D 1, aucun bruit à 100. Sur le D-lux le bruit se corrige avec un logiciel qu'on trouve sur le Net (On perd un peu en piqué). Leica n'a pas voulu corriger le bruit pour ne pas ralentir la cadence de prise de vue ni nuire au piqué.

Mais pour 1'000 euros, le D 1 n'est qu'un compact comme les autres, même pas fabriqué par Leica.

Je l'utilise en connaissant ses limites qui sont les limites de tous les compacts. Sinon, fallait pas acheter et acquérir plutôt un reflex numérique.

Mais, pour moi, la vraie photo se fait au M6 ou au R6 :wink:

BTW Leica va mettre en vente un Dlux spécial :

http://www.leica-camera.com/imperia/md/ ... lux/10.pdf
rustik
    D-lux noir...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
Oui, mais il risque de finir cher ce D-Lux noir...

J'ai payé mon Digilux 500 euros avec garantie jusqu'à janvier 2005, ce qui est j'estime un prix correct...

Le D-lux, j'avais envie de m'en offrir un (les prix baissent en occasion) pour avoir un micro appareil toujours prêt dans une poche etpuis aussi pour son look que je trouve terrible; et puis on ne sait jamais, il deviendra peut être un véritable collector comme personne ne semble l'acheter !!!

De toute façon, cela ne fera pas abandonner le M6...

Quant au réflex numériques, tant que le capteur est pas 1:1, je ne vois pas l'intérêt : trop gros, trop handicapant en terme de parc d'objectifs (mon 2.8/24mm Nikon deviendrait un 36mm et en plus c'est un AIS)
Summicron2
    Promo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Le D-lux va faire l'objet d'une promo : pour le même prix il sera livré avec une imprimante HP 145 :)

Dans le dernier Leica foto, le test confirme la dominante magenta et "un jaune légèrement faible".

Suffit de corriger à l'impression. Pas de quoi flammer le Dlux ou le Digilux1 avec des affirmations de neuneu :roll:
rustik
    digilux...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
Je découvre le maniement du Digilux et j'aime bien...

Ci joint une petite image faite ce matin...



Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14998
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Le rendu des couleurs est superbe.

Rustik, les photos, un peu plus petite merci, là elle dépasse un peu et encore moi je suis réglé en 1280 x 960, sur un 18 pouces.

Amicalement.
rustik
    ...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
Digilux suite...

rustik
    ...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
rebelote...



rustik
    ...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
et dix de der ??



rustik
    ...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
une dernière !



alain.besancon
    hum
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Dis donc, j'en vois un qui a les coucougnettes juteuses ......... et dire que Sophie n'est pas là ...
... pour parler du Digilux, bien sûr (mais qu'est ce que vous alliez ....) et de jolies photos
Alain
rustik
    ...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
Normal pour les coucougnettes, photo prise près de Bordeaux (Podensac), alors le raisin, on s'en bat presque les...

Je n'ai pas le plaisir de connaître Sophie (elle a un digilux 1 aussi ?)

PS : la lune l'autre soir...

alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Oui, justement je viens de lui envoyer un mail car il y a peu elle se "lamentait" ............ non!! : de ne pas trouver bcp d'utilisateurs du Digilux pour échanger trucs et astuces

Alain
PS: je connais perso un artisan qui fabrique les "coucougnettes"; c'est ma fois pas mauvais à .... :lol:
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités