Page 1 sur 2
Délais de réparation pour un M7 chez Solms??

Posté:
vendredi 5 février 2010 - 19:39
par Oliv
Bonjour,
Mon M7 a visiblement un problème de contact avec la molette arrière, car j'ai des affichages dans le viseur qui sont totalement aléatoires, ainsi que la petite diode de correction d'exposition qui clignote sans arrêt, même sans avoir effectué de correction d'expo.
J'ai donc décidé de l'envoyer en réparation, il est donc actuellement parti à Solms. Sauriez vous quel est le délai pour une réparation de ce type? cela fait 3 semaines et je n'ai toujours pas de nouvelle, ni même reçu de devis.
Bon week-end

Posté:
vendredi 5 février 2010 - 20:05
par Métrot Gérard
C'est tout à fait normal. Le délai peut-être de 2 à 3 mois, quand au prix (il faut faire des économies),
Mais pour les M7 il y a Procirep qui est plus rapide et moins cher.

Posté:
vendredi 5 février 2010 - 20:10
par Oliv
Je l'ai justement déposé chez Procirep qui ne pouvait pas faire la réparation sur place et l'a donc envoyé à Solms.

Posté:
vendredi 5 février 2010 - 20:13
par danyves
La question est a poser à Procirep.

Posté:
vendredi 5 février 2010 - 20:17
par Oliv
Mais où avais-je la tête??
Je la leur ai posé mais ils me répondent qu'ils n'en savent rien et que les délais sont variables.
D'où mon passage sur le forum.

Posté:
vendredi 5 février 2010 - 20:19
par sylvain
Et tu penses que le forum peut répondre à cette question ?
Tu n'as pas de devis car cette panne est prise sous garantie.

Posté:
vendredi 5 février 2010 - 20:21
par Philippe D.
Oliv a écrit :
... les délais sont variables.
La meilleure adresse pour poser la question (qui tue):
cs@leica-camera.com
ou par tél.: 0049 6442 208 189
Tout dépend du nombre d'objets en réparation actuellement.

Posté:
vendredi 5 février 2010 - 20:22
par Oliv
J'attends juste que les utilisateurs de M7 qui ont eu ce problème (et il y en a, vu l'autre fil ouvert sur le sujet), me disent combien de temps la réparation a pris pour le leur.
Cela ne me semblait pourtant pas si compliqué, mais soit.

Posté:
vendredi 5 février 2010 - 20:22
par Oliv
Merci Philippe


Posté:
vendredi 5 février 2010 - 20:23
par Oliv
sylvain a écrit :
Tu n'as pas de devis car cette panne est prise sous garantie.
Sous garantie? Pour un boitier datant de 2003?? en es-tu sûr?

Posté:
vendredi 5 février 2010 - 20:30
par Philippe D.
La solution en dernier recours: un Prozac
et beaucoup de patience.
Si tu es passé par Procirep, reste en contact avec eux. C'est plus sûr.

Posté:
vendredi 5 février 2010 - 20:33
par Oliv
Merci bien pour ces réponses, ainsi que les MP
Bonne soirée


Posté:
vendredi 5 février 2010 - 20:42
par Chabada
J'ai des news, boitier envoyé chez Toyota. Diag en cours.
Apparemment, il s'agit des freins du rideau.
Je peux de prêter un M6 si tu veux.
Procirep devrait même pouvoir t'en prêter un également

Posté:
vendredi 5 février 2010 - 22:37
par Richard
comme le fût du canon...


Posté:
samedi 6 février 2010 - 9:24
par danyves
C'est certain
