ils reste encore quelques différences à énoncer entre le MP et les M6/M6 et M7 ttl
le Mp est dépourvu de l'effet de flare comme le M7 maintenant, les M6/M6ttl y sont sensibles
le MP n'a pas de protections d'oeillet de courroie, les M6/M6tt/M7 en ont
le MP en version noire est revêtu d'une peinture laquée noire, les M6/M6tt/M7 sont chromés noir
le gainage du MP est différent de celui des autres modéles, beaucoup plus fin
le M7 est équipé lui aussi maintenant de la manivelle de rembobinage anti-retour
le M7 propose un automatisme priorité diaph débrayable mémorisable.
Ces quatre modèles devraient pouvoir couvrir les besoins de chacun en fonction de ses aspirations et surtout du plaisir qu'il y a à utiliser un boîtier avec lequel on se trouve en osmose.
N'oublions pas que le M6 présenté en 1984 est toujours réparable ainsi que les M4, M3, M5 et autre qui lui sont bien antérieur.
J'ai eu l'occasion d'essayer un MP en avant première mais ne l'ai pas adopté pour autant ; étant déjà comblé, je ne serai pas aussi péremtoire .
Il n'y a pas plus de guerre entre M7 et MP qu'entre modèles d'une autre marque

, simplement des goûts différents
salutations
p-s voir les autres filstraitant déjà du sujet...