Encore un nouveau en plus

FRISCO
    Encore un nouveau en plus
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4691
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Bonsoir, à tous.

Fraîchement inscrit sur le forum, c’est à mon tour de me présenter.

J’aime les « M » (normal), en fait je viens tout juste de faire l’acquisition d’un M6 titane accompagné d’un lux 35/1,4.

J’aime aussi les « Mac » (aiiiiiiyeuh), sans doute une séquelle due au fait que je travaille dans l’infographie.

Allez, je vous rassure, j’aime beaucoup les chats également, quand à la mer pas de problème non plus j’habite à 10 minutes de Brest même !
J’ai d’ailleurs pu me délecter depuis que je furète sur le forum de quelques beaux reportages concernant cette belle ville, sur un ou deux fils.
À ce propos, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de bretons dans vos rangs.

J’ai hâte également de pouvoir à mon tour vous soumettre de temps à autre, quelques prises de vues de mon pays, mais je ne m’emballe pas il faudra d’abord que je prenne mon courage à deux mains et surtout que les photos soient bonnes.

Concernant la photographie bien que je dispose d’un peu de matériel déjà et que je pratique depuis toujours au gré de mes loisirs, je me considère comme débutant.
Certains d’entre-vous ne me contrediront pas je pense si je considère que la démarche photographique avec un « M » ou plus particulièrement avec un télémétrique est différente qu’avec un reflex surtout équipé d’un zoom à forte amplitude.

La réputation du « M » n’était plus à faire et c’est sans aucun doute mon beau-père ancien photographe qui m’a transmis le goût des beaux appareils.
L’idée à fait son chemin et puis j’en avais un peu marre de traîner le fourre-tout du gros reflex avec les lourds cailloux qui vont avec. Ça fait beaucoup, 15 kg en balade surtout quand les photos sont moyennes.

Avec le « M » la démarche va être pour moi radicalement différente. Fini le temps ou je ramenais à moi le sujet grâce à un zoom télé. Maintenant avec un objectif standard fixe il va falloir tourner autour et aborder le sujet différemment, trouver l’angle et le bon cadrage. Bref du travail en perspective.

Enfin j’avais envie de changer et surtout de me faire plaisir. Voilà c’est chose faite la présentation aussi.

Kenavo, au plaisir de vous lire.

Yann
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Jean D.
    Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6218
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! Bienvenue à Yann, qui en quelques lignes a défini l'état d'esprit, la démarche d'un photographe qui préfère utiliser un Leica "M"...

Jean D.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18985
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui, bienvenue Yann ! :D

sympa ta présentation, merci :content:
(un breton de cœur qui adore les Macs :wink: )
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Nozvezh vat,

Tu vas plaire à Kormo :wink: bonnes photos!
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Bonjour et bienvenue Yann/Frisco sur le forum... :manif:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17911
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
M un jour, M toujours (citation) !

L'ensemble Titane est exceptionnel de douceur et de sensualité: osons le dire.

Bonnes photos, en Bretagne et ailleurs...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bienvenue à toi Yann.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau M et parmi nous.

Juste une petite chose.
Dans mon cas, Summilux n'est pas un "site-web-photo" de plus, c'est bien plus que cela, tu verras bien par toi-même.

je te cite:
"J’ai hâte également de pouvoir à mon tour vous soumettre de temps à autre, quelques prises de vues de mon pays, mais je ne m’emballe pas il faudra d’abord que je prenne mon courage à deux mains et surtout que les photos soient bonnes. "

Prendre son courage, c'est très bien.
Mais "surtout que les photos soient bonnes", ça c'est pas primordial pour nous montrer.

J'ai appris beaucoup grâce à Summilux (et ses Summiluxiens :wink: ) malgré mes plus que 30 ans de "Leica M et R".

Tu verras que posséder un Leica, et bien l'utiliser c'est 2 choses totalement distinctes.
Je cite aussi ce qui se dit souvent dans les ventes entre Summiluxiens :
"le talent n'est pas vendu avec".
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
Brieg
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 968
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
Degemer mat. :D
Bienvenue à toi, au plaisir de voir tes photos et pourquoi pas de se rencontrer, je passe régulièrement à Brest. :vivesummilux:
Philippe
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7081
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Coooooooooooool ! On va bientôt pouvoir se faire un andro 8)

Bienvenue sur :vivesummilux: Yann. Ne te bile pas trop sur la qualité exigée pour poster sur summilux, osons, osons :!:
ad augusta per angusta.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4691
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Bonsoir, à tous et merci pour votre accueil, et puis toujours ok pour une rencontre.

Bonne soirée
LE PLANAR C'EST LE PANARD
sol_summilux
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 28 avr 2007
France
salut Yann, tous les macmaniaques sont les bienvenus.
Je suis sûr qu'Apple pèse plus de 10% ici...
sol :D
"Je n'aime pas les citations en signature..."
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4691
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
sol_summilux a écrit :
salut Yann, tous les macmaniaques sont les bienvenus.
Je suis sûr qu'Apple pèse plus de 10% ici...
sol :D




Ah Ouaih ! Et bien alors je vais sacrément faire monter le pourcentage car j'en ais un paquet, enfin tout ai relatif.

Désolé pour la signature j'avais oublié de la désactiver, merci pour ton accueil.

Cordialement

Yann
JulienM
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 317
Depuis le 10 oct 2008
Paris
D'un nouveau à un autre nouveau , bienvenue !

Et en plus utilisateur de Mac, tout bon sur toute la ligne alors :D
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Bienvenu au breton Yann * ...

Un M6 titane ça va décoiffer alors....
A bientôt les photos sans doute ?

* c'est bien breton... :)
djidji1
    Re: Encore un nouveau en plus
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2156
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

FRISCO a écrit :


J’aime les « M » (normal), en fait je viens tout juste de faire l’acquisition d’un M6 titane accompagné d’un lux 35/1,4.

J’aime aussi les « Mac » (aiiiiiiyeuh), sans doute une séquelle due au fait que je travaille dans l’infographie.

Yann


Un homme qui aime les Leica et les Mac ne peut pas être tout à fait mauvais (librement inspiré de W.C Fields) :wink:

Benvenue

Jean Jacques
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités