Encore un nouveau en plus

FRISCO
    Encore un nouveau en plus
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4691
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Bonsoir, à tous.

Fraîchement inscrit sur le forum, c’est à mon tour de me présenter.

J’aime les « M » (normal), en fait je viens tout juste de faire l’acquisition d’un M6 titane accompagné d’un lux 35/1,4.

J’aime aussi les « Mac » (aiiiiiiyeuh), sans doute une séquelle due au fait que je travaille dans l’infographie.

Allez, je vous rassure, j’aime beaucoup les chats également, quand à la mer pas de problème non plus j’habite à 10 minutes de Brest même !
J’ai d’ailleurs pu me délecter depuis que je furète sur le forum de quelques beaux reportages concernant cette belle ville, sur un ou deux fils.
À ce propos, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de bretons dans vos rangs.

J’ai hâte également de pouvoir à mon tour vous soumettre de temps à autre, quelques prises de vues de mon pays, mais je ne m’emballe pas il faudra d’abord que je prenne mon courage à deux mains et surtout que les photos soient bonnes.

Concernant la photographie bien que je dispose d’un peu de matériel déjà et que je pratique depuis toujours au gré de mes loisirs, je me considère comme débutant.
Certains d’entre-vous ne me contrediront pas je pense si je considère que la démarche photographique avec un « M » ou plus particulièrement avec un télémétrique est différente qu’avec un reflex surtout équipé d’un zoom à forte amplitude.

La réputation du « M » n’était plus à faire et c’est sans aucun doute mon beau-père ancien photographe qui m’a transmis le goût des beaux appareils.
L’idée à fait son chemin et puis j’en avais un peu marre de traîner le fourre-tout du gros reflex avec les lourds cailloux qui vont avec. Ça fait beaucoup, 15 kg en balade surtout quand les photos sont moyennes.