Je trouve vraiment dommage que Leica n'est pas équipé son M7 d'un vérouillage de mémorisation,par le bouton on-off par exemple (système Contax).Cela aurait été très pratique notamment au moteur.Lors d'un essai,j'ai trouvé cet lacune trop importante pour changer mon vieux M6.Parmis ceux qui utilisent le M7,certains partagent-ils ce sentiment?
Je trouve vraiment dommage que Leica n'est pas équipé son M7 d'un verrouillage de mémorisation,par le bouton on-off par exemple (système Contax).Cela aurait été très pratique notamment au moteur.Lors d'un essai,j'ai trouvé cette lacune trop importante pour changer mon vieux M6.Parmis ceux qui utilisent le M7,certains partagent-ils ce sentiment?
Un autre petit reproche également:Au lieu d'afficher les cadres deux par deux,il aurait été plus judicieux de matérialiser la zone de mesure par de petits repères discrets. Pour un mode A ,cela serait parfait. A propos je n'ai toujours pas vu de MP chromé à vendre en boutique,et vous?
Cela me rappelle un commentaire paru dans une revue qui a déjà fait une fixation sur les cadres. Je pense que mécaniquement il doit être possible de faire apparaître les cadres un par un avec quelques pièces supplémentaires dans le viseur, mais avec un inconvénient majeur que Leica n'a pas franchi à ce jour. Car une modification de l'affichage des cadres risque d'entrainer la mise hors course d'une partie du parc d'objectifs. Dans la pratique chaque paire de cadres est affichée grâce à une longueur différente d'un des ergots de la baïonnette il est évident qu'au lieu d'avoir trois modèles il faudra dans ce cas six modèles différents de baïonnette.
La mémorisation du M7 m'a semblé d'une grande simplicité et ne m'a pas posé de pb particulier
Un certain nombre de MP chromé ont déjà été importé mais comme ce sont les noirs qui ont été livrés en premiers ce sont ceux là que l'on trouve en priorité dans les vitrines. Si vous souhaitez voir à quoi il ressemble il y en a un sur le site de leica passion équipé d'un Summicron chromé.
Amitiés
Michel
En fait je voulais dire:Au lieu des 2 cadres simultanés il faudrait un pour le champ de l'objectif et des petits repères pour la zone de mesure de l'expo en mode A.Ca doit être possible en 2003!
Dans la pratique c'est sûrement possible mais risquerai d'envoyer un nombre important d'optiques à la poubelle, je sais que d'autres le font sans vergogne mais il ne me semble pas que cela correspond à la politique de Leica.
Amitiés
Michel