Le respect de le clientèle n'existerait-elle plus ?...

Pour Jean D. et tous les autres..
Tu sais que je pense bien à toi, qui m'a particulièrement encouragé dans la recherche de mon futur boitier M2 ou M4.
Est-ce que tu te souviens de ce que j'avais raconté à la suite de l'une de mes visites à La Maison du leica ?, à savoir que j'avais été plutôt traité par dessus la jambe, comme une poire éventuelle et donc un futur pigeon, de m'entendre dire entre autre, que je n'avais qu'à repasser à la boutique le jour où j'aurai le pognon nécessaire et qu'alors seulement, on pourrait polémiquer sur tel ou tel boitier, (alors que je lui demandait seulement son avis sur l'utilisation de tel boitier par rapport à tel autre...), lui étant là pour le moment, disait-il, pour vendre du matos et non pas discuter ; et bien, les copains, il a récédivé ce matin ! C'est pas beau çà ? Je pense que je vais faire une copie de ce mess et lui envoyer sur son mail, ainsi qu'à Leica. Bien sûr, il s'en défendra !
Ce matin donc, voyant dans sa vitrine un superbe M6 avec viseur 0,58, moi qui porte des lunettes, j'entrai et jui demandais si çà ne le dérangeait pas que je regarde dans le viseur pour avoir un avis sur le cadre du 28 ? juste pour la curiosité, avec son accord j'ai donc pu voir que le jour où je pourrais me payer un M6, c'est bien avec ce viseur là qu'il faudrait que je le cherche.
Je le remerciait et puis, voyant deux boitiers M2 dans la même vitrine, je lui demandais de me les montrer, car ils étaient dans mes prix ( autour de 700 €) ce qu'il a fait, mais sans grand enthousiasme.
L'un pas très très beau mais garanti 3 mois ; l'autre moins cher ( 650 €), sans garantie, et pour cause : rien ne marchait, toutes les commandes étaient bloquées.
Je lui ai fait part de mon étonnement de vendre un boitier à ce prix qui ne marche pas et qui a donc besoin, aux frais de l'acheteur, dit-il, d'une révision complète à un prix fort conséquent.
Sa réponse fut qu'un collectionneur étranger qui possédait déjà 600 boitiers M lui avait bien acheté du matos pour 5000 €, et donc que ce genre de boitier inutilisable trouverait bien acquereur.
Devant mon étonnement, il abrégea son discours en disant texto : "Bon, assez discuté de çà, la discussion est close la desssus, maintenant laissez-moi travailler !..."
Nous étions 2 clients dans la boutique.
J'ai dis : OK, on vous laisse....
Je suis parti en pensant que je n'y reméttrai jamais plus les pieds, ce n'est plus acceptable !
Je crois que la boutique doit être au plus mal pour avoir un comportement pareil, au lieue d'attirer le client et le mettre en confiance, il le fait fuir...
Je suis choqué !
Je ne vous demande pas spécialement votre avis, je le connais déjà, c'était juste pour décharger ma déception et ma colère...
Sachant que qqes uns d'entre vous avez déjà été déçus par l'accueil de cette boutique, je voulais simplement ajouter ma regrétable expérience.
Si vous faites partie du Tout Paris, du show-bis ou avez une belle bourse bien remplie, nul doute que vous serez bien accueilli.
Le respect de la clientelle ne serait-elle plus de ce monde ?...
Niala
Tu sais que je pense bien à toi, qui m'a particulièrement encouragé dans la recherche de mon futur boitier M2 ou M4.
Est-ce que tu te souviens de ce que j'avais raconté à la suite de l'une de mes visites à La Maison du leica ?, à savoir que j'avais été plutôt traité par dessus la jambe, comme une poire éventuelle et donc un futur pigeon, de m'entendre dire entre autre, que je n'avais qu'à repasser à la boutique le jour où j'aurai le pognon nécessaire et qu'alors seulement, on pourrait polémiquer sur tel ou tel boitier, (alors que je lui demandait seulement son avis sur l'utilisation de tel boitier par rapport à tel autre...), lui étant là pour le moment, disait-il, pour vendre du matos et non pas discuter ; et bien, les copains, il a récédivé ce matin ! C'est pas beau çà ? Je pense que je vais faire une copie de ce mess et lui envoyer sur son mail, ainsi qu'à Leica. Bien sûr, il s'en défendra !
Ce matin donc, voyant dans sa vitrine un superbe M6 avec viseur 0,58, moi qui porte des lunettes, j'entrai et jui demandais si çà ne le dérangeait pas que je regarde dans le viseur pour avoir un avis sur le cadre du 28 ? juste pour la curiosité, avec son accord j'ai donc pu voir que le jour où je pourrais me payer un M6, c'est bien avec ce viseur là qu'il faudrait que je le cherche.
Je le remerciait et puis, voyant deux boitiers M2 dans la même vitrine, je lui demandais de me les montrer, car ils étaient dans mes prix ( autour de 700 €) ce qu'il a fait, mais sans grand enthousiasme.
L'un pas très très beau mais garanti 3 mois ; l'autre moins cher ( 650 €), sans garantie, et pour cause : rien ne marchait, toutes les commandes étaient bloquées.
Je lui ai fait part de mon étonnement de vendre un boitier à ce prix qui ne marche pas et qui a donc besoin, aux frais de l'acheteur, dit-il, d'une révision complète à un prix fort conséquent.
Sa réponse fut qu'un collectionneur étranger qui possédait déjà 600 boitiers M lui avait bien acheté du matos pour 5000 €, et donc que ce genre de boitier inutilisable trouverait bien acquereur.
Devant mon étonnement, il abrégea son discours en disant texto : "Bon, assez discuté de çà, la discussion est close la desssus, maintenant laissez-moi travailler !..."
Nous étions 2 clients dans la boutique.
J'ai dis : OK, on vous laisse....
Je suis parti en pensant que je n'y reméttrai jamais plus les pieds, ce n'est plus acceptable !
Je crois que la boutique doit être au plus mal pour avoir un comportement pareil, au lieue d'attirer le client et le mettre en confiance, il le fait fuir...
Je suis choqué !
Je ne vous demande pas spécialement votre avis, je le connais déjà, c'était juste pour décharger ma déception et ma colère...
Sachant que qqes uns d'entre vous avez déjà été déçus par l'accueil de cette boutique, je voulais simplement ajouter ma regrétable expérience.
Si vous faites partie du Tout Paris, du show-bis ou avez une belle bourse bien remplie, nul doute que vous serez bien accueilli.
Le respect de la clientelle ne serait-elle plus de ce monde ?...
Niala