| D!M!TR! |
|
|
Bonjour à tous, ayant récemment acquis un Blad 501, je me demandais si il était possible de scanner les négatifs à l'aide d'un MP240 ? J'ai pensé que je pourrait peut être le faire avec mon Leica puisque la poignée 14495 dispose de cette fonction. Le problème, c'est que le logiciel Shuttle qui permet de le faire ne semble plus exister et que Lightroom n'a pas l'air compatible, en tout cas pas avec mon appareil, seulement les plus récents. Il est vrai que les infos sur internet sont peu nombreuses et que le site de Leica n'est pas très disert sur le sujet. Je continue mes recherches mais je sens pas que ça soit réellement possible... Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter ! ![]() |
| Romantic_photo |
|
|
Bonsoir, Je ne sais pas précisément. En revanche avec un équipement du type Valoi, il n'est pas nécessaire d'être connecté. Avec le live-view, la mise au point peut etre faite puis une photo par prise de vue. https://www.nationphoto.com/fr/kit-de-n ... kczXKhgYEy |
| D!M!TR! |
|
|
merci de votre réponse, mais je suis déjà équipé avec un système, ce que je veut, c'est pouvoir connecter l'appareil et travailler directement sur l'ordinateur |
| gautier |
|
|
Administrateur Messages : 15427Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Ça a eu marché, soit avec Leica Image Shuttle, soit directement avec Lightroom et le plug-in LeicaTethered.lrplugin (voir ce fil). Je pourrais essayer, voir si ça fonctionne encore sur un Mac récent. |
| Romantic_photo |
|
|
Pardon, j'avais mal compris votre question |
| D!M!TR! |
|
|
dommage pour moi car j'ai le mauvais goût d'être sur Windows mais c'est ça que je cherche |
| Romantic_photo |
|
|
J'ai trouvé cette version du logiciel Shuttle. Il est pour Windows et compatible avec le SL3. Peut-être est-il compatible avec le M. https://leica-camera.com/sites/default/ ... 281%29.zip Bon courage |
"+1" de la part de : D!M!TR! |
|
| D!M!TR! |
|
|
merci beaucoup ! En effet, on peut déclencher ! Je peut régler les paramètres mais.. je ne n'ai pas la visée sur l'ordinateur, on a "l'oeil" mais le bouton est désactivé |
| gautier |
|
|
Administrateur Messages : 15427Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Essai de Image Shuttle 3.8 sur Mac (macOS 26.3) : l'application fonctionne toujours mais on n'a pas la prévisualisation. Le petit œil n'est pas grisé mais cliquer dessus n'aboutit à rien. Les photos prises arrivent bien sur le Mac, cela reste utilisable avec le live view du M. Essai avec Lightroom Classic 15.2 : le M type 240 n'est pas détecté (on peut récupérer les photos en USB mais le mode connecté est inopérant). |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : klangfilm et 12 invités