merlin |
|
Bonjour à tous, Cet été, je souhaite expérimenter en permanence un filtre jaune "Hoya K2" sur mon M6 (non TTL) avec de l'APX 100. De mémoire, mon ancien reflex faisait automatiquement la correction d'exposition avec un résultat très satisfaisant, mais cela ne semble pas si clair sur mon M6 : lors d'un essai avec et sans filtre sur la même scène, j'obtiens quasiment la même exposition… Que me conseillez-vous SVP ? - laisser faire la cellule sans aucune correction, - apporter une correction systématique du type film exposé à 50 ISO pour un 100 ISO, - …… Merci par avance de vos contributions. Bien cordialement. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10650Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello, - laisser faire la cellule sans aucune correction, le M6 (non TTL) est non TTL au flash mais TTL lumière continue, donc pas de problème J.Ph. |
"+1" de la part de : lepetitpiero |
|
lepetitpiero |
|
Habitué Messages : 367Depuis le 26 août 2008 Drôme |
La mesure de lumière se fait sr le rideau donc au travers de l'objectif. Donc aucun souci. Fais confiance à ton boitier comme s'il n'y avait pas de filtre. Moi c'est ce que je fais que ce soit avec mon M6 comme le tiens ou avec mon M10 Monochrom. Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
merlin |
|
Merci pour votre aide, je vais donc faire entièrement confiance au boîtier, sans correction par ailleurs. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités