Page 1 sur 1

poussiéres dans l'écran du M8

MessagePosté: jeudi 28 décembre 2006 - 2:13
par parker51
Bonjour à tous
je visite souvent ce forum et j' en aime bien l'esprit
donc je suis un petit nouveau qui va se coller sagement prés du radiateur et ecouter les grands anciens
je ne suis pas photographe professionnel ,je suis cineaste et je me suis longtemps trimballé sur mes tournages avec une paire de M2 laqué noir ...
et puis il y a une quinzaine d'années j'ai arreté la photo et vendu mes M2
Et le M8 est arrivé et j'ai craqué le premier jour de mise en vente chez mac mahon photo ....et j'ai retrouvé intact le plaisir du leica ...
Bien sur il va partir en allemagne le 16 pour mise à jour
Mais sur mon M8 j'ai un probléme et apparemment je ne l'ai vu signalé nulle part :
De la poussiére commence a s'accumuler A L'INTERIEUR DE L'ECRAN
un peu comme de la poudre de métal et ça ne fait qu'empirer en bas dans l'écran
est-ce que qq'un a ce problème avec son M8 ?
merci de vos reponses.

MessagePosté: jeudi 28 décembre 2006 - 7:18
par pascal_meheut
Ca ne me dit rien et je n'ai pas vu qqu'un d'autre parler de ce pb. Il est possible que ce soit spécifique au tien, un joint mal mis en place ou qque chose comme ca.

Le controle qualité sur les 1ers M8 n'est pas tout à fait ce qu'il devrait être sans parler du fait qu'il s'agit d'un boitier totalement nouveau par rapport aux M argentiques et qu'il y a donc plus de platres à essuyer.

Le plus simple est de le signaler quand tu le renverras, idéalement avec des photos du phénomène par ex pour être sur que c'est pris en compte.

MessagePosté: vendredi 29 décembre 2006 - 21:34
par sanglier
en tant que leicaiste profond, là franchement je suis en colère de lire cela.
je crois que je vais passer au japonais qui n'a pas de poussière métallique.
Leica est arrivé tard au numérique, mais si en plus l'entrée est ratée, dommage, d'autant plus que les optiques restent de rêve, même quand on les a. A suivre. Mais attention , ce qui compte aussi , c'est la qualité de la photo finale, et si leica devient défaillant sur ce point , c'est mal parti.

Si tu passes chez les japs

MessagePosté: vendredi 29 décembre 2006 - 21:47
par Summicron2
tu auras les mêmes pbs :lol: ou :cry:

Du moins, si on lit les fils qui ressemblent aux lamentations de Jérémie : combien de boitiers Canonikon bloqués en SAV depuis des semaines...pour des pannes, des défauts, etc.

Pour ma part, j'ai un Digilux1 depuis mars 2003 et je n'ai aucun pb (merci à Nicolas Muro :wink: )

La règle d'or, c'est de ne pas acheter les early birds, mais d'attendre que la production soit stabilisée.

MessagePosté: vendredi 29 décembre 2006 - 23:16
par pascal_meheut
Et sans même parler des early birds, les poussières qui s'accumulaient dans le sélecteur de sensibilité du M6 causaient des problèmes avec la cellule.

Je me souviens aussi d'un pro qui se plaignait de ses Canon F1N pourtant réputé pour être le Land Rover de la photo : certains sélecteurs se bloquaient sous l'effet de la poussière aussi.

Et ainsi de suite. Mais bon, quand on veut se mettre en colère, on trouve des raisons.
On en vient même à dire "ce qui compte aussi , c'est la qualité de la photo finale, et si leica devient défaillant sur ce point , c'est mal parti." alors qu'on parle de poussières sur l'écran.

poussiéres dans l'écran du M8

MessagePosté: jeudi 4 janvier 2007 - 16:13
par Laurent L
Bonjour à tout le monde

C'est mon premier post alors je vais me présenter en quelques lignes avant d'entrer dans le sujet.
J'ai commencé la photo il y a 18 ans, avec un Nikon F401 très vite remplacé par un F801 qui m'aura servi pendant 14 ans. J'ai mis un peu de coté la photo entre 2000 et 2003, remplacée par un peu de vidéo/multimédia/animation 3D. L'arrivée de reflex numériques abordables m'a fait craquer pour un D70. Je suis redevenu rapidement "accro"; avec des jpeg au départ, puis des développements plus poussés des RAW du D70. Des paysages/macros de mes débuts j'ai évolué (Paris y est pour beaucoup) vers des sujets "humains". J'ai suivi l'actualité de Leica un peu comme on suit celle d'une ferrari… de loin ; mais depuis l'annonce du M8 je suivais sur le forum Summilux les réactions et commentaires.
En septembre, lors d'une réunion mon boss m'offre, pour mes 12 ans de boîte, un gros paquet cadeau, très léger. Je découvre à l'intérieur la photo d'un M8 !!
Livré début novembre, j'ai fait très vite l'acquisition d'un 35/2 de démo chez Mac Mahon. J'étais très inquiet de devoir en baver de longs mois avant d'arriver à faire la même chose qu'avec le D70. Mais pas du tout, il se prend vraiment vite en main et je n'ai jamais vu de fichiers qui piquent autant.
J'espère ne pas avoir été trop long et j'en reviens au sujet :

Mon M8 présente aussi un petit nuage de poussière sous l'écran. Il était là au tout début et ne semble pas "progresser". Je vais donc profiter du renvoi de mon M8 pour leur en toucher mot. Ce n'est pas gênant du tout, mais parfois désagréable selon l'angle lumière/boîtier.
J'en profite aussi pour remercier Pascal Meheut dont les essais, post, mis en ligne m'ont été très utiles.

MessagePosté: jeudi 4 janvier 2007 - 16:59
par scholiaste
Il est sympa ton patron. ;)

MessagePosté: jeudi 4 janvier 2007 - 17:14
par Emmanuel B 38
En effet, ton patron il est cool.
Vivement que j'en ai un :wink:

MessagePosté: jeudi 4 janvier 2007 - 17:24
par Laurent L
Oui très sympa,
c'est le plus beau cadeau que l'on m'a fait, pas seulement à cause du coût de l'engin mais parce que bien en rapport avec ma passion pour l'image. Un peu comme si on offrait un Stradivarius à quelqu'un qui commence à peine à apprendre la musique... :)