M-a ou M6 ttl

mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
De toute façon, on aura beau dire on aura beau faire, t'aura toujours des pommes de terre !!
Et puis de toute façon David a déjà choisi!!
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
On sait jamais!!
C'est comme l'histoire du mec qui a toutes les optiques Canon pendant une rando photo, et qui te sort 'merde, si j'avais cette optique Nikon, j'aurais pu faire cette photo..' T'a toujours qq1 qui trouvera qq chose à critiquer!
citronvert
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Couleur & N&B ben one by one....un jour je shoot en couleur...puis une fois en N&B...mais j'adore les couleur! je trouve plus d'info! bon ca depend! mais certainement je ne veut pas 2 boitier!!!!
Juste 1 seule! mais oui j'ai choisi! a 100% le MP 0.72 et le 35MM! juste savoir lequel? mais sans doute le summilux!
sinon en 50mm j'ai encore un Nikon FM2 avec un 50mm f1.8 cela vera l'affair comme 2 eme boitier! :-) :-)

Sinon pfffft....que je l'avais bien en main ce leica au magasin!! :-) du plaisir rien que a le touché! :-)
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
citronvert a écrit :
Couleur & N&B ben one by one....un jour je shoot en couleur...puis une fois en N&B...mais j'adore les couleur! je trouve plus d'info! bon ca depend! mais certainement je ne veut pas 2 boitier!!!!
Juste 1 seule! mais oui j'ai choisi! a 100% le MP 0.72 et le 35MM! juste savoir lequel? mais sans doute le summilux!
sinon en 50mm j'ai encore un Nikon FM2 avec un 50mm f1.8 cela vera l'affair comme 2 eme boitier! :-) :-)

Sinon pfffft....que je l'avais bien en main ce leica au magasin!! :-) du plaisir rien que a le touché! :-)


Aaaaah ça sent le David heureux, ça!! :)

35mm summicron: petit, léger, compact.
35mm lux: plus gros, plus lourd, mais 1.4 (ça rime presque)
Pour moi, un asph avec de la trix n'a pas grand intérêt, vu que c'est un film à grain. Après, j'ai pas dit que LEICA = TRIX non plus! ;)
Han et moi shootons avec des V1, et ça nous convient.. Après, si t'as la possibilité d'emprunter une optique et faire un film avec un asph et un non asph, pour te faire une idée, tant mieux!
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Les Lux récents.. Les premiers sont des optiques de poche! D'ailleurs, on ne prend plus la peine d'avoir de sac! Tout dans les poches du Barbour® ou des Canada Goose® en hiver! Sauf si on doit prendre l'énorme Mamiya press Universal avec nous :/



Le MP d'Han et son 35mm Lux Canada, et mon M3 et son 50mm Lux V1
citronvert
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
aaaah cool la photo! :-) bon le MP 0.72 que j'ai vu d'occase c'est 2500 euros 1 ans de garanti, annee 2006 je pense est nickel a premier vu! c'est un bon prix ?
Moi en nouveau ca me coute 3500 euros...et avec 2 ans de garanti...donc sais pas trop ? il y a des entretien a faire d'office tous les x temp comme une rolex ? regraisser etc...les huile etc...je sais pas ? aucune idee ?
Aden
Habitué
Messages : 497
Depuis le 27 avr 2014
France
Un peu chère, ton occasion (pour un 0,72).
citronvert
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Oui c'est ce que je me suis dis! car les prix official en 2006 cetait 3500 pour un MP, donc que 1000 euros moins chere après 10 ans d'utilsation...
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Mon M3, 1 révision en 60 ans, le MP d'Han, 0 révision en 4 ans..
citronvert
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
ok alors! :-) juste a trouver un Leica MP pas trop chere...
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5456
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Franchement si tu trouves un MP neuf à 3500€. Ça peut être une bonne affaire. Aujourd'hui il est vendu neuf dans un Leica Store 4230€...
En occasion c'est rarement en dessous de 2000€ et encore se sont souvent les tout premiers de 2003 ou 2004.
Ces versions laqués noirs peuvent être très très patinés.
Comme les 2 en vente à la maison du Leica actuellement.

Les versions chromées argent gardent bien leur aspect presque neuf.
DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome
Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5
citronvert
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
http://www.2ememain.be/photo/num%C3%A9r ... 88270.html

Bizarre comme a annonce! M6+35 sumi + 50 sumi + 90 et tous ca pour 3600€!!!
A qui on a voler du matos?

Rien avoir avec mon sujet ....mais comme je cherchais un boitier je suis tomber sur cette annonce suspicieux !

Oui 3500 mp neuve car je paye pas la TVA ! Achat intracommunautaire.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités