Le M8-2 sera bientôt disponible

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9740
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
visiblement, c'est le site du fabricant du chargeur leica, il y est même en photo
J.Ph.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14889
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
amansjeanphilippe a écrit :
visiblement, c'est le site du fabricant du chargeur leica, il y est même en photo
Oui, c'est bien ce fabricant. Leica a choisit un modèle dérivant peu du standard (pour le DMR comme pour le M8 ).

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9740
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
donc tu crois qu'on peut en acheter directement un moins cher que le prix officiel leica?
(c'est barbant à trimballer à la longue, j'aime bien avoir un chargeur partout où j'ai l'habitude de poser mes guêtres)
J.Ph.
philokalos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
Je m'éclate en lisant ce fil. En clair, le M8-2 c'est un M8-1 qui permet -enfin!- l'utilisation de cartes mémoires de 4 gb et plus pour un prix encore plus cher :lol: :lol: :lol: . Vive le progrès! Pour les remplir il faudra acheter au moins 3 batteries suplémentaires, étant donné la voracité energivore de l'aîné.

Tout cela me rassure. En 2004 je pensais qu'il faudrait attendre jusqu'en 2010 pour avoir un vrai Leica numérique, c'est-à-dire plein format. Le M8 et le M8-2, n'en déplaise à certains, ne sont pour l'instant que des compacts de luxe, des ersatzs de M, pas de vrais boîtiers télémétriques endurants, rapides, silencieux, précis et fiables. Et je sais de quoi je parle. Pour qui ne veux pas trimbaler un reflex, d'accord, mais pour une utilisation professionnelle mieux vaut attendre, voir ailleurs ou utiliser les M argentiques.

Quand à la réactivité de Leica, elle est à l'image de son S.A.V. Là encore, je sais de quoi je parle. Deux ans d'attente pour çà? Toujours 10 millions de pixels, un capteur 1,33x bruité en haute sensibilité, une balance de blancs dégueulasse, un cpu ou processeur d'une lenteur exaspérante :exaspere: :exaspere: :exaspere: ... Allez, je vais me coucher en souhaitant bonne chance à tous les futurs possesseurs du M8-2 :mrgreen: .
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
ben moi ce qui m'éclate c'est de te lire quand tu dis que tu utilisais ton M8 pour une utilisation professionnelle,
et que juste après tu postes ce message ou entre autre tu dis "je me rabattrai plutôt sur un Panasonic LX3" :shock:
tu es dans une école de photo, ça peut servir ! :lol:

essaye de bien postproduire un DNG de M8,
sur un écran haute résolution bien calibré,
voire sur-échantillonne le pour faire une affiche,
fait des sorties papiers sur une bonne imprimante calibrée,
compare avec autre chose, apprend un peu,
et après nous en reparlerons :wink:

il semble clair que tu as eu des problèmes avec le SAV, je le déplore comme toi, je compatis,
mais est nécessaire de jeter l'eau du bain avec le bébé dedans ? :idea:

faut pas m'en vouloir,
ma réaction n'est pas méchante,
mais en même temps quand on ne sait pas, il est préférable de ne rien dire ...

et en règle générale sur ce fil,
ce qui me désole un peu,
c'est que comme à la sortie du M8,
on juge et condamne sur des bruits de couloirs,
attendons de faire cracher ses tripes à la bête pleeeeaaase !!! :wink:
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ben oui Eric, rien de nouveau.
Au passage, j'ai le souvenir de l'Eos1DIIn ou du D2Hs qui étaient également des upgrades mineurs ne justifiant pas le changement pour la plupart des possesseurs du modèle de base.

Je n'ai pourtant pas l'impression que Canon et Nikon fassent du grand n'importe quoi et ne sachent pas vendre.

On aura au moins appris que la balance des blancs du M8 n'est pas corrigée par le dernier fimrware, que les 10 Mpix du M8 sans filtre AA n'est pas suffisante mais que les 12 MPix des Nikon D3 et D700 le sont même si la résolution réelle n'est pas supérieure (ou alors que ce sont eux aussi des boitiers foireux et dépassés).

Et que le support des hautes sensibilités est la seule chose importante parce que toutes les photos qui comptent se prennent à 6400 ISO. Le rendu des couleurs, la matière, l'absence de bruit dans les ombres à basse sensibilité, tout ca ne compte pas.

Conclusion : pour faire des photos, il faut un boitier avec 15 ou 20 Mpix, montant à 25600 ISO sans bruit, entièrement automatique parce qu'on ne veut pas apprendre à le maitriser et mitraillant à 25 im/s :roll: Et bien sur, tout le monde a les moyens et l'envie de le changer tous les 2 ans. Après tout, 5000€, ca n'est pas grand choses de nos jours :evil:

Tjs magiques ce genre de fils. Et pas que sur Summilux.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14889
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
amansjeanphilippe a écrit :
donc tu crois qu'on peut en acheter directement un moins cher que le prix officiel leica?
Non, je ne pense pas. Ce n'est pas au catalogue. Par "standard", j'entends que les chargeurs Leica sont basés sur une structure proposé par Ansmann (la marque propose aussi des designs complètement sur mesure, la facture est sans doute bien plus élevée). Mais Ansmann a fabriqué des modèles pour Leica et pour Leica uniquement (qui les revends à ses clients).
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
philokalos a écrit :
En 2004 je pensais qu'il faudrait attendre jusqu'en 2010 pour avoir un vrai Leica numérique

Ça me fait penser au type qui attend depuis une vingtaine d'années la sortie d'un ordinateur doté d'un processeur de 64 TeraBytes pour se mettre enfin à l'informatique.




En attendant, il tape toujours son courrier sur une vieille Adler.



:rollvert: :mrgreen2: :rollvert: :mrgreen2:
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Philippe D. a écrit :
Ça me fait penser au type qui attend depuis une vingtaine d'années la sortie d'un ordinateur doté d'un processeur de 64 TeraBytes pour se mettre enfin à l'informatique.



En attendant, il tape toujours son courrier sur une vieille Adler.



:rollvert: :mrgreen2: :rollvert: :mrgreen2:


Excellent...
Leica: M6, M8, M9, Leica Q, Leica Q2 :diaph:
Pierre Coudouy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 déc 2003
Pau
philokalos a écrit :
Tout cela me rassure. En 2004 je pensais qu'il faudrait attendre jusqu'en 2010 pour avoir un vrai Leica numérique, c'est-à-dire plein format. Le M8 et le M8-2, n'en déplaise à certains, ne sont pour l'instant que des compacts de luxe, des ersatzs de M, pas de vrais boîtiers télémétriques endurants, rapides, silencieux, précis et fiables. Et je sais de quoi je parle. Pour qui ne veux pas trimbaler un reflex, d'accord, mais pour une utilisation professionnelle mieux vaut attendre, voir ailleurs ou utiliser les M argentiques.

Philokalos, ce qui m'étonnes le plus dans vos propos, c'est votre manière de prendre
les décisions à la place des autres, en l'occurrence, ceux qui ont un M8 pour une utilisation professionnelle...
ceci dit, je peux lire ce genre de choses assez souvent dans des forums. Vous n'êtes pas le seul dans cette catégorie, donc.
J'ai vu dans votre profil que vous étiez professeur, je ne me permettrai jamais
de dire de telles choses sur le choix de vos "outils" ! Je respecte vos choix.
Chacun peut faire comme bon lui semble, non ?
Ce boîtier n'est pas parfait, mais je suis professionnel (la photo est ma principale activité et source de revenu),
je travaille exclusivement au M8 et je m'en excuse, mais non seulement j'en suis très satisfait,
mais en plus (j'ai honte...) je prend énormément de plaisir à l'utiliser :oops:
Bien cordialement,
Pierre
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
@ Pierre Coudouy...

citation :
je travaille exclusivement au M8 et je m'en excuse, mais non seulement j'en suis très satisfait,
mais en plus (j'ai honte...) je prend énormément de plaisir à l'utiliser :oops:




Jean
Leica: M6, M8, M9, Leica Q, Leica Q2 :diaph:
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
@philokalos et à certains autres ...

quel discours ... c'est presque à la limite hargneux ...

c'est le droit d'expression certes ...

je suis pro, j'ai longtemps utilisé du M argentique ( imparfait ) avec des Nikon argentiques ( imparfait )

Aujourd'hui, j'utilise un M numérique ( imparfait ) avec des Nikon numériques ( imparfait )

Mais j'ai l'impression de savoir ce que j'ai entre les mains, et de demande pas à un appareil photo de me faire aussi le café ...

C'est fait pour faire des photos, rien de plus, encore faut il en faire et moins " t'chacher " sur le matos présent, moins bien que ceux du passés, et dépassés par ceux de l'avenir ... et surtout, surtout utiliser un matériel quel qu'il soit pour ce qu'il est capable de faire le mieux ...

Je ne dirais rien sur " l'utilisateur ", c'est une autre affaire

J'ai mis du temps à venir au M8, et j'ai beaucoup critiqué, mais certaines améliorations logicielles et l'usage quasi quotidien depuis près d'un an me permet " d'affirmer " à mon tour ... que le M8 est un matériel efficasse ... et complémentaire d'un équipement réflex ...

Vous voulez tout et ne savez pas vous satisfaire de ce qui est déjà disponible ...

Voilà un comportement qui justifie bien la course au pixel, au Full, et au marketing qui fait passer les fabriquants à coté de l'essentiel ...


Le M8, gournand en énergie ... pas plus que cela ... une batterie pour 150 / 200 images ... et bien ... c'est comme ça ... ça se recharge non ???

Cartes 2 Go ... et alors ... c'est comme ça ...

etc etc ...

mais plus silencieux, ça oui, ce serait un vrais plus ...

et comme disait l'autre

" si vous n'amez pas ça, n'en dégoutez pas les autres "

Le M8 ne vous convient pas ... investissez dans une cafetière
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
C'est pas pour défendre Philokalos, mais il acheté un M8 et a connu des déboires avec. L'amertume est légitime.

Le M8 est sorti trop tôt et à 5000 balles, le client était en droit d'attendre une qualité "professionnelle".

Je remarque d'ailleurs que le descriptif du M8.2 insiste sur : boitier professionnel = (je suppose) un boitier qui ne vous lâche pas en plein reportage, y compris dans les montagnes afghanes. Au fait, est-il "tropicalisé" comme les Nikon ?
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Seul celui de PHILIPANDRE est tropicalisé of course 8)
La tropicalisation est prévue dans l'upgrade n° 27 qui sortira en 2024 :D
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Summicron2 a écrit :
Le M8 est sorti trop tôt...

Jusqu'à présent, tout le monde était d'accord pour dire que Leica avait pris beaucoup de retard et avait failli périr corps et biens pour avoir manqué le départ du train.

C'est balot, mais je ne vois pas pour le moment d'appareil photo télémétrique numérique de meilleure qualité que le M8.

Si vraiment la taille du capteur pose un problème, il y a des
Mamiya ZD 36x48 21,7Mpx
des Hasselblad 39Mpx, sans parler des dos PhaseOne à 60.5Mpx Full Frame 645.

:exaspere:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités