PAT a écrit :
Je rejoins les opinions de ROBERT et RICHARD
Il est anormal que LEICA oblige à ouvrir à nouveau largement sa bourse pour compenser les défauts de matériels
payés très très chers et de surcroît sous garantie !!!
J'ai eu le problème avec un M8,2 et sa "tâche de café" irréparable !!!
...
Pat
Solms a découvert début 2012 une "tache de café" que je n'avais pas même devinée sur l'écran de mon M8 lors d'une révision, la dernière semaine de son extension de garantie. Remplacement par un M9 proposé spontanément dans le même courrier annonçant le défaut, avec proposition d'étalonnage gratuit de toutes mes optiques Leica. Et en prime au téléphone, en français avec un délicieux accent d'outre-Rhin : "vous le préférez noir ou argenté". Trois jours plus tard le paquet était dans ma boite à lettres, alors que je n'avais pas même pris la peine de leur signaler que c'était le jour de mon anniversaire.
Je m'arrête là, je sais que je vais légitimement agacer ceux qui ont été moins chanceux...
Nota : ce qui suit est un avis exclusivement personnel et potentiellement infondé. Je suis situé géographiquement à une distance dissuasive du CCL le plus proche. J'ai donc été amené à traiter directement avec Leica Camera France, chaque fois que j'ai rencontré problème relevant de la marque ou pour tout renseignement (style détail de la couverture d'une garantie). J'ai toujours été extrêmement bien reçu et avec une grande compétence. Chaque fois que nécessaire, ma question est remontée jusqu'à Solms qui m'a ensuite contacté directement. De là à en déduire que l'intermédiaire des CCL n'est pas toujours d'un grand bénéfice, il n'y à qu'un pas que je franchis peut être trop vite...