Posté: jeudi 10 novembre 2022 - 13:10
JFK a écrit :
Tu as raison, j’aurais dû écrire « indicateur de décharge » des piles...Il m’est confirmé qu’à l’usage la peinture « granitée » du M11, dont a hérité le M6 Neo, résiste très bien aux rayures.
Reste la beauté fragile de la laque noire du MP...
c'est aussi pourquoi je préfère les MP, on a le choix entre silver et black-paint, les 2 sont superbes, je suis moins fan des noirs laqués classique, et je préfère aussi le levier d'armement métallique.
Si on emploie un moteur, la manivelle inclinée des M6 (4) vous frotte le sourcil au réarmement, gare à ne pas laisser le levier ouvert au risque de se blesser l'oeil..
Et je ne crois pas que la led de la batterie soit améliorée sur le M6 2022 face au MP?
Donc pour moi, le MP est l'affaire du moment.
Mais je comprends très bien ceux qui succombent au new M6, car payer un vieux M6 entre 2500.- et 3550.- est juste idiot..
Il y a évidemment l'argument marketing qui reprend le légendaire M6 connu de tous, alors que dans le fond, se sont les mêmes appareils avec quelques différences cosmétiques.
Mes vieux M6 que j'ai beaucoup utilisés ont tous eu des problèmes, il faut arrêter de croire que ce sont des appareils indestructibles.. Ça reste des pièces d'horlogerie et si on les utilise beaucoup, des problèmes arrivent forcément.
Certains de mes M6 se sont retrouvé souvent au SAV, soit pour le télémètre, le rideau, les vitesses, la cellule...
Donc je ne trouve pas idiot d'investir dans un nouveau M6 plutôt que de payer cher un boitier rincé qui a 40 ans..
Mais le prix neuf est quand même limite..