Vous semblez tous en transe avec la sortie de ce M8 digital!

Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
Ceux qui pense l'absence de levier d'armement nuit à la tenue en main peuvent s'entrainer avec un leicavit !
je sais, j'ai de petites mains, mais je trouve la forme du M parfaite pour la tenue en main, le 8 je ne sais, il est paraît il un peu plus épais, et un 1mm de plus peut changer des choses.
pour l'ergonomie, attendons de voir. il me semble aprés l'expérience du M5 que leica a eut raison, pour tout le monde c'est le M numérique, donc on révolutionne l'intérieur, le reste on le conserve, la clientèle sera contente...si on change tout....risque, il est légitime que leica souhaite voir les Miste passer au 8, donc ne pas trop les changer, juste ce qui est nécessaire. l'avantage peut être d'avoir un boitier numérique, un argentique en NB dans le même sac, et de passer de l'un à l'autre comme on faisait entre couleur et NB !
aprés, il est évident qu'une reflexion sur l'ergonomie d'un télémètrique numérique peut être plus que pertinente !
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Pierre a écrit :
Ceux qui pense l'absence de levier d'armement nuit à la tenue en main peuvent s'entrainer avec un leicavit !
je sais, j'ai de petites mains, mais je trouve la forme du M parfaite pour la tenue en main, le 8 je ne sais, il est paraît il un peu plus épais, et un 1mm de plus peut changer des choses.
pour l'ergonomie, attendons de voir.

L'utilisation du Leicavit est (sur tous les modèles - y compris les III à vis) un plus pour l'ergonomie. (AMA of course).
Un avantage supplémentaire, quant à la bonne tenue en main du boîtier est, la poignée accessoire ou la poignée porte-piles du moteur-M.
Après les avoir essayé tous 3, je ne pourrais plus m'en passer.

Pour le M8, il va sans doute y avoir une floppée de nouveaux accessoires. Rien que pour faire "tilter" le tiroir-caisse. :evil:
Pour la poignée, ça risque d'être un casse-tête, car la clé de serrure du socle se trouve à droite, inversement à tous les autres modèles.
Quant au Leicavit, couplé à une turbine, (je rabâche) ce serait un excellent moyen pour recharger la batterie en plein désert. ;-)
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
excellent le leicavit turbine pour M8, avec en plus un mini capteur solaire sur la griffe porte flash :D
maintenant le leicavit peut aussi servir de pied : il suffit de planter la poignée d'armement dans le sol ! en l'aiguisant, on transforme le leica en couteau allemand !
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
et comme promis, j'enlève le bas

... et dans peu de temps, je montre le dos! ;-)
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Je verrouille ce fil : tous ici avec les infos officielles !
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers